Des plantes qui n'ont pas besoin de terre mais de pierres et d'eau

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de plantes qui n'ont pas besoin de sol pour être cultivées. Des recherches ont montré que l’utilisation de plantes hydroponiques (plantes en croissance utilisant des solutions de minéraux nutritifs au lieu de terre) peut être utilisée avec presque tous les types de plantes. L'avantage de la culture sans sol est l'élimination des maladies fongiques et des maladies transmises par le sol qui tuent ou retardent considérablement la croissance de la plante. Avec des techniques hydroponiques allant des pierres à l’eau, en passant par les techniques difficiles et coûteuses de la NASA, il existe une variété de systèmes hydroponiques à la disposition de tous qui peuvent profiter des plantes sans sol.

Les orchidées sont idéales pour la culture dans l'eau et les cailloux.

Aloès

Aloe peut être cultivé dans un jardin sans sol.

L'aloès est originaire d'Afrique et se décline en plus de 250 variétés allant des mini-plantes d'un pouce aux plantes de deux pieds de diamètre. Comme les plantes d'aloès ont besoin d'un sol très bien drainé, elles se marient très bien dans un récipient rempli de cailloux, de sable ou d'un mélange des deux. Aloe est une plante succulente, elle retient donc la majeure partie de l’eau pour résister aux fortes sécheresses. Cette plante réussit bien à un arrosage limité.

Orchidées

Les orchidées fonctionnent bien dans les jardins hydroponiques.

Les orchidées peuvent être cultivées facilement sans sol. L'utilisation de la pierre de lave, qui est très poreuse, est un excellent moyen de faire pousser des orchidées. Les orchidées absorbent les nutriments dont ils ont besoin directement dans l’air, une bonne circulation est donc très importante. La roche de lave permet au système racinaire de l'orchidée de récupérer les éléments nutritifs, tout en aidant à maintenir la plante debout. Remplissez un plat peu profond avec de l'eau et des cailloux et placez le pot d'orchidée sur le dessus. L'humidité créée à partir de l'eau en dessous contribuera à la santé de la plante. Les orchidées sont des plantes qui aiment l'humidité.

Des légumes

Les légumes peuvent être cultivés dans des jardins hydroponiques.

Presque tous les types de légumes, de fleurs et de plantes peuvent être cultivés sans sol, de manière hydroponique. La conversion de conteneurs réguliers en conteneurs hydroponiques est une tâche facile. Prenez du mastic et fermez les fissures ou les trous de drainage dans le pot. Des nutriments élémentaires mineurs et majeurs sont alors nécessaires à la croissance de la plante. Ces nutriments hydroponiques sont disponibles dans les centres de jardinage. Cette solution hydroponique donne à la plante tout ce qu’elle aurait pu tirer du sol, tels que l’azote, le phosphore et le potassium, entre autres.

Des planteurs sans terre spécialement formulés sont également disponibles, offrant des capacités d'auto-aération, pour fournir la meilleure circulation aux plantes. Le jardinage sans sol a parcouru un long chemin. Avec la technologie et les informations mises à la disposition du jardinier quotidien, tout le monde peut cultiver n'importe quel type de plante, même les légumes de consommation, dans un environnement dépourvu de sol.

Pin
Send
Share
Send