Comment installer des escaliers en pavés

Pin
Send
Share
Send

Construire des escaliers en n'importe quel matériau est un processus fastidieux qui nécessite une planification et une préparation approfondies. Un ensemble d'escaliers en pavés nécessite la construction d'une structure de base en blocs de béton. Les blocs fournissent une surface stable et de niveau pour les pavés qui adhèrent aux blocs de béton à l'aide de mortier. Les pavés adhèrent à la face de chaque marche, aux côtés de la structure et au sommet de la structure pour masquer la présence des blocs de béton.

La pose de pavés sur des marches en béton existantes suit un processus similaire à la construction d'autres types d'escaliers.

Planification et préparation

Étape 1

Creusez un trou pour que la zone abrite les escaliers à une profondeur de 3 pouces. Compressez le sol dans le trou avec un bourreur manuel, une longue perche avec une base en métal large et deux poignées sur le côté.

Étape 2

Érigez une tour de blocs de béton contre le mur de la structure jusqu'à la base de celle-ci. Mesurez la distance entre le sommet de la tour à blocs et la base de la structure. La distance doit être égale ou légèrement supérieure à la hauteur des pavés plus 1/4 pouce pour le mortier et 1 pouce pour une base de gravier concassé. Ajustez la profondeur du trou si nécessaire.

Étape 3

Versez une base de gravier concassé de 1 pouce dans le trou. Compacter le gravier avec le pilon pour obtenir une surface plane. Vérifiez le niveau de la surface du gravier d'un côté à l'autre et d'avant en arrière. Reconstruisez la tour de blocs pour vérifier que la distance entre le haut de la tour et la base de la structure est maintenant à la hauteur des pavés plus 1/4 de pouce minimum.

Étape 4

Érigez la structure de base des escaliers en disposant des blocs de béton le long de la base du trou. Ajoutez une ligne pour chaque étape jusqu'à la création de la totalité de la structure.

Étape 5

Mesurez et coupez les pavés pour qu'ils soient égaux à la hauteur verticale de chaque marche. Appuyez sur les pavés en position face à chaque marche pour vérifier que les coupes sont précises. Laissez les pavés en place momentanément.

Étape 6

Placez les pavés le long du haut de chaque marche en partant de l’arrière de la marche jusqu’à un débord de 1 pouce à l’avant de la marche, ce qui les place à 1 pouce de la face des pavés verticaux laissés debout à l’étape 5. Positionnez le pavés afin que les côtés surplombent les bords des blocs de béton par la mesure de la hauteur des pavés plus 1 pouce. Couper les pavés au besoin pour s'adapter à la structure.

Étape 7

Enlevez tous les pavés en les maintenant organisés en fonction de leur position dans les escaliers.

Pose des pavés

Étape 1

Dans un seau, mélanger le mortier et l’eau pour obtenir une consistance de beurre de cacahuète.

Étape 2

Étaler le mortier sur le dos des pavés verticaux à une profondeur de 1/4 de pouce pour la face des marches. Appuyez sur les pavés en place avec le bord coupé orienté vers le haut, en commençant par la marche supérieure.

Étape 3

Étendre le mortier sur le dos des pavés pleins pour les côtés de la structure. Construisez une rangée à la fois, en partant de la base des côtés des blocs de béton jusqu'au sommet. Les pavés doivent affleurer le bord supérieur des blocs de béton. Couper les pavés au besoin pour s'adapter à la structure.

Étape 4

Étendre le mortier sur le dos des pavés pour s’asseoir au sommet de chaque marche. Placez les pavés de manière à ce que toutes les coupes soient pressées contre une surface verticale. Travaillez du haut vers le bas. Laisser le mortier prendre entre 24 et 48 heures avant de permettre toute circulation piétonnière.

Pin
Send
Share
Send