Quel type de peinture à utiliser à l'intérieur d'un foyer

Pin
Send
Share
Send

Il y a du réconfort dans la lueur d'un feu chaud lors d'une nuit froide d'hiver. Les flammes sont encore plus vives sur un fond noir contrastant. Pour améliorer l'expérience, appliquez une couche de peinture sur la chambre de combustion tous les deux ans. Ce processus nécessite une peinture spéciale formulée pour être résistante à la chaleur et non toxique.

La peinture utilisée à l'intérieur d'un foyer doit être résistante à la chaleur.

Cheminées à bois doublées de briques

Le bois utilisé comme combustible produit de la suie et de la créosote, ce qui provoque des taches.

La chambre de combustion d'un foyer au bois est généralement recouverte de briques. Dans ce type d'application, une peinture doit être capable de dissimuler les taches de créosote et de suie et de résister à des températures extrêmes sans se décoller, se boursoufler ou se fissurer. Brick-anew.com recommande une peinture noire matte, résistante à la chaleur, capable de résister à des températures allant jusqu'à 1 200 degrés Fahrenheit. Ces peintures peuvent contenir des résines de silicone.

Le foyer à bois doublé de métal

Les foyers plus récents qui brûlent du bois peuvent être revêtus de métal.

Certains foyers plus récents qui brûlent du bois sont doublés de métal. Ce type de foyer nécessite une peinture résistante à la chaleur et dotée d'une capacité d'adhérence élevée, conçue pour coller aux surfaces métalliques avec divers substrats. Certains revêtements nécessitent trop d'équipement et d'équipement de protection pour que le bricoleur puisse les utiliser en toute sécurité. Finishing.com recommande la peinture pour poêle, est souvent utilisé sur les poêles à bois. Ce produit convient le mieux à l'amateur et ne nécessite pas d'outils spéciaux pour son application.

Le foyer à gaz

Les foyers à gaz ont également besoin de retouches.

La créosote et les cendres ne sont pas présents dans les foyers à gaz. La plupart de ces appareils doublés de métal subissent des pertes de peinture dues à une utilisation répétée et nécessitent des retouches pour retrouver le noir immaculé qui se trouve dans une nouvelle chambre de combustion. Une peinture de retouche pour appareils à gaz a la formule appropriée pour cette application et est disponible chez les détaillants qui vendent des foyers et des encastrables à gaz.

Autres produits de cheminée

Il existe d'autres produits disponibles pour garder l'apparence neuve de votre foyer.

D'autres produits de foyer sont disponibles pour garder l'apparence extérieure de votre foyer. Recherchez dans les magasins proposant des équipements de cheminée pour le produit de ragréage des briques, un nettoyant pour foyer, des formulations pour le nettoyage des grilles de cheminée, ainsi que des produits à polir en pâte et des liquides pour améliorer la brillance des portes de cheminée.

La sécurité d'abord

Gardez à l'esprit la sécurité lorsque vous peignez votre cheminée.

Quel que soit le produit utilisé, le propriétaire doit être conscient des risques liés à la restauration d'un foyer. La peinture ne doit jamais être appliquée sur une surface chaude. La zone de la boîte à bois doit être exempte de cendres et de pierres froides avant l'application de tout produit. En lisant l'étiquette et en respectant les symboles de danger sur le pot, vous vous assurez que le bon produit est appliqué en toute sécurité. Des gants en caoutchouc, un masque facial et des vêtements de protection empêcheront l'inhalation ou le contact de suie, de cendre ou de créosote pouvant rester dans le conduit de cheminée.

Pin
Send
Share
Send