À quelle distance les points de vente doivent-ils être dans une pièce?

Pin
Send
Share
Send

Les inspecteurs en bâtiments utilisent les codes locaux et nationaux pour vérifier qu'une maison répond aux exigences électriques lors d'une nouvelle construction, d'un projet de rénovation ou lorsque la maison est soumise à une inspection avant d'être achetée ou vendue. Les codes de l'électricité canadien et américain prescrivent la distance requise entre les prises électriques des pièces résidentielles. La législation garantit la sécurité des propriétaires en exigeant un accès suffisant à l'électricité dans les pièces conçues pour des utilisations spécifiques dans la maison.

Les codes de l'électricité prescrivent le placement des prises dans les maisons.

Code national de l'électricité

La section 210.52 du Code national de l'électricité des États-Unis stipule qu'une prise de courant doit être placée dans chaque cuisine, chambre à coucher, salon, chambre familiale et toute autre zone désignée ayant une surface habitable. Aucun point, mesuré le long de la ligne de plancher, ne peut excéder 6 pieds d'une prise de courant pour réduire le besoin de rallonges dangereuses. Ces prises de courant mandatées n'incluent pas celles trouvées dans votre poêle, incluses dans des armoires, situées à plus de 5,5 pieds au-dessus du sol, ou contrôlées par un interrupteur mural.

Code canadien

La Société canadienne d'hypothèques et de logement indique que les codes de l'électricité canadiens prescrivent des prises électriques dans toutes les pièces finies à des intervalles ne dépassant pas 12 pieds. Les sorties de cuisine et de salle de bain nécessitent une protection contre les interruptions de terre (GFI) afin de prévenir les chocs dans les zones où l'eau et l'électricité sont proches les unes des autres. Les appareils lourds nécessitant une tension élevée, tels que les cuisinières et les sécheuses, doivent être sur des circuits séparés avec des prises à usage intensif. Le câblage doit être inspecté et approuvé par un électricien agréé.

Exigences générales concernant les circuits

Le US NEC exige les minimums suivants: deux circuits de 20 ampères pour les prises de cuisine; un circuit de 20 ampères pour les réceptacles à linge; un circuit de 20 ampères pour les prises de la salle de bain; et un circuit de dérivation individuel distinct pour les équipements de chauffage central et de climatisation. Les récipients de cuisine servant des appareils ménagers sur le comptoir nécessitent au moins deux circuits de dérivation distincts pour petits appareils de 20 ampères. Les prises de courant des cuisines ne doivent pas être séparées de plus de 24 pouces et doivent être mesurées horizontalement le long du mur.

Circonstances spéciales

Le US NEC 210.52 indique en outre que tout espace mural de 2 pieds ou plus en largeur doit avoir son propre réceptacle installé. Les prises de plancher situées à plus de 18 po d'un mur ou installées près des surfaces de comptoir ne peuvent pas être utilisées pour répondre à leurs exigences en matière d'espace mural. L'espace mural comprend des panneaux fixes dans les murs extérieurs et des cloisons fixes. Une hotte de cuisinière ou au-dessus de la cuisinière hyperfréquence doit être alimentée par son propre circuit de dérivation.

Pin
Send
Share
Send