Comment construire une allée avec des pavés

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une nouvelle entrée ou une entrée existante qui doit être recouverte de béton mais que le prix du ciment et le coût de la main-d'œuvre vous inquiètent, vous devriez peut-être envisager des pavés. Pour poser des pavés dans votre allée, vous n'avez pas besoin d'un camion de ciment qui arrive à votre domicile, ni d'un groupe de travailleurs qualifiés et professionnels. Poser des pavés est une chose que vous pouvez faire vous-même. Avec les directives, l'équipement et les fournitures appropriés, votre nouvelle entrée sera à un week-end.

Allée couverte de pavés

Étape 1

Enlevez le vieux matériel d'allée. Nettoyez la zone jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la fondation en terre. Excaver l'allée à une profondeur de 12 pouces.

Étape 2

Déterminez la superficie en pieds carrés de l'allée. Par exemple, si votre allée mesure 10 pieds sur 10, votre superficie en pieds carrés correspondra à 100 pieds carrés. Déterminez le nombre de pavés dont vous avez besoin pour votre entrée. Pour trouver ce nombre, vous devez multiplier la superficie du projet par le nombre de pavés par pied carré.

Étape 3

Installez la base du pavé 2 pouces à la fois jusqu'à ce qu'il soit 8 pouces d'épaisseur. Utilisez un compacteur et un niveau entre chaque installation. Il est important que la base soit de niveau avant chaque nouvelle couche.

Étape 4

Étendez les tuyaux d'acier de 3/4 de pouce de manière parallèle, à environ 3 à 4 pieds de distance. Après que toute la zone soit posée avec un tuyau, remplissez la zone avec du sable de nivellement. Utilisez la planche 2 x 4 pouces comme chape pour aplatir le sable jusqu'à ce qu'il soit lisse et uniforme. Enlevez les tuyaux après que le sable a été posé et lissé. Ne marchez pas sur le sable nivelé une fois celui-ci nivelé. Pour cette raison, vous devrez poser le tuyau et niveler le sable une section à la fois.

Étape 5

Commencez à poser les pavés dans une position où vous n’aurez ni à marcher ni à marcher sur la surface plane et lisse. Une fois que les pavés ont été posés, vous pouvez marcher dessus, mais ne marchez pas sur le sable de base / de nivellement tant qu'ils ne sont pas descendus. Pour les endroits où vous n’avez pas besoin d’un pavé entier, utilisez une scie à maçonnerie ou un ciseau à bois pour dimensionner le pavé à la mesure souhaitée.

Étape 6

Balayez le sable de nivellement dans les plis des pavés à l'aide d'un grand balai d'atelier.

Étape 7

Placez les bords de l'allée avec des barrières en béton pour garder la base, le sable de nivellement et les pavés en place.

Pin
Send
Share
Send