Comment laver les vêtements avec une machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Une machine à laver est un outil précieux pour trouver le meilleur moyen de faire la lessive. Cependant, de nombreuses machines offrent une myriade d’options, ce qui peut compliquer le processus. Lorsque vous combinez cela avec les choix à faire sur les types de détergent, les cycles de lavage et toutes les étapes supplémentaires, faire la lessive ne se sent soudainement plus simple.

crédit: Ariel Skelley / DigitalVision / GettyImagesComment laver les vêtements avec une machine à laver

Avant de laver les vêtements

Avant même de commencer à laver les vêtements, vous devez prendre certaines mesures initiales. Vous devrez séparer votre linge en blanc, noir et blanc. Cela empêche le transfert de couleur. Une brassée de linge devrait remplir la machine aux trois quarts environ. De plus, les vêtements ne se laveront pas correctement et vous risqueriez d'endommager la machine.

Vous devriez également vérifier les étiquettes des articles que vous lavez. Vous devez vérifier si les articles sont lavables en machine et s'ils le sont, à quelle température ils doivent être lavés.

Types de détergent

En sélectionnant le bon type de détergent pour votre linge, vous obtiendrez les meilleurs résultats. Deux décisions importantes doivent être prises: la formule du détergent et sa forme.

La formule du détergent doit être adaptée au type de linge que vous faites. Une charge de jeans très encrassée, par exemple, peut contenir un détergent biologique plus fort. Une charge légèrement usée et plus délicate sera mieux adaptée aux détergents non biologiques.

Les détergents sont disponibles dans les poudres, les gels, les liquides et les dosettes. De manière générale, le type que vous choisissez peut dépendre de vos préférences personnelles. Les poudres sont moins chères mais peuvent laisser un résidu de cendre. Les gels et les liquides sont de taille moyenne mais peuvent devenir salissants. Les gousses sont les plus chères par lavage, mais de loin les plus pratiques.

Cycles de lavage

Comme pour les détergents, vous devez choisir le bon cycle pour vos charges de linge. De nombreuses machines sont livrées avec des cycles préprogrammés pour le coton, les couleurs, les délicats, etc. Si vous préférez un cycle personnalisé, vous pouvez choisir la température et la vitesse en conséquence. La température doit être mesurée à l'aide des étiquettes de vos vêtements et à la vitesse à laquelle vos articles sont sales et délicats. De manière générale, plus votre linge est sale et moins délicat, plus il peut être filé rapidement.

Étapes supplémentaires

En plus de tout cela, il y a d'autres choses à considérer quand il s'agit de laver les vêtements. Par exemple, vous pouvez utiliser un assouplissant en plus de votre détergent. Si votre charge est blanche et fortement tachée, vous pouvez inclure de l’eau de javel. Pour les taches sur des articles plus sombres, un détachant spécifique peut être nécessaire. Expérimentez pour trouver la combinaison de produits et de cycles qui vous convient le mieux.

Pin
Send
Share
Send