Quel est le meilleur tissu à utiliser pour l'insonorisation?

Pin
Send
Share
Send

L'excès de bruit peut rendre difficile le sommeil quand vous en avez besoin, voire même pour effectuer des tâches quotidiennes. Si vous vivez dans un complexe d'appartements ou dans un cadre résidentiel animé, vous pouvez utiliser des tissus pour rendre les pièces plus insonorisées. Certains tissus fonctionnent mieux que d’autres. Par conséquent, savoir lequel des deux éléments bloque le mieux le bruit dans votre situation peut donner à vos oreilles une pause apaisante.

Les boîtes à œufs peuvent aider à réduire l'écho, bien qu'elles ne suppriment pas tous les sons.

Identification

L'insonorisation est un moyen de réduire la pression acoustique d'une pièce à l'autre. Vous pouvez y parvenir en ménageant plus d'espace entre les zones bruyantes ou en utilisant une sorte de barrière pour absorber ou réfléchir les ondes sonores. Les bruits d'impact, tels que ceux provenant d'un appartement situé à l'étage supérieur, sont plus difficiles à gérer que les bruits aériens. Même une pièce insonorisée peut toutefois avoir des échos difficiles à traiter avec l'insonorisation.

Vinyle chargé en masse

Plusieurs détaillants vendent des tissus spécialement conçus pour l'insonorisation. Si vous avez les ressources nécessaires pour acheter du matériel, le vinyle chargé en masse est le meilleur tissu pour l’insonorisation. Il réduit les bruits aériens, mais lorsqu'il est installé sous un tapis, il peut également réduire les bruits d'impact. Le vinyle chargé en masse peut également être peint, ce qui en fait un bon choix pour les murs. Le vinyle chargé en masse vient avec ou sans support en mousse. Le support en mousse fonctionne bien sous les surfaces recouvertes de moquette, car il aidera à rendre le tapis plus doux tout en insonorisant. Vous pouvez également acheter des produits en mousse qui bloquent le son. La structure cellulaire complexe à l'intérieur de ces produits absorbe le bruit.

Tissus autour de la maison

La mousse trouvée autour de la maison peut aider à réduire le bruit, mais il est probable qu’elle ne réduira que l’écho. La même chose s'applique aux cartons d'œufs. La réduction de l'écho, cependant, peut toujours faire la différence dans une zone mal insonorisée. Un tissu lourd ou une couverture peuvent également bloquer certains sons. Recherchez des tissus moelleux, car les surfaces lisses n'absorberont pas les ondes sonores. Placez ces tissus sur une tringle à rideau installée au-dessus des fenêtres et des cadres de portes. Les surfaces réfléchissantes n'absorbent pas les sons, évitez donc les matériaux de type feuille.

Considérations

À moins que vous ne souhaitiez modifier la construction de la maison ou de l'immeuble, il est probable que, même si vous pouvez absorber une partie du son, vous ne pourrez pas obtenir une pièce entièrement insonorisée après le processus de construction. Le meilleur moment pour ajouter des tissus insonorisés est pendant le processus de construction, lorsque vous pouvez les ajouter aux tapis et aux murs. Les tissus intégrés dans les murs et les sols donneront également à la pièce un aspect plus esthétique, car l’ajout de tissus d’isolation phonique peut ensuite lui donner un aspect désordonné.

Pin
Send
Share
Send