Comment faire pousser du Texas Sage

Pin
Send
Share
Send

Sauge du Texas (Leucophyllum frutescens), également appelé Texas Ranger ou sauge pourpre, est un arbuste ligneux semi-à feuilles persistantes tolérant à la sécheresse, originaire du nord du Mexique, du Nouveau-Mexique et du désert de Chihuahua au Texas. Avec ses feuilles ovales d'un vert argenté vert pâle et ses fleurs en forme de cloche pourpres, blanches, bleues ou roses, il pousse comme plante ornementale dans les zones de rusticité 7 à 11 du Département de l'Agriculture des États-Unis. Parce que l'humidité après la pluie d'été stimule la floraison , l’usine est également connue sous le nom de baromètre.

crédit: mansum008 / iStock / GettyImagesComment faire pousser Texas Sage

Soleil et sol

Texas sauge a besoin quatre à six heures de soleil chaque jour et sol bien drainé. Il tolérera les sols quel que soit le pH, mais prospérera dans les sols contenant de la chaux ou des coquilles naturelles. Les sols calcaires ou coquilliers ont généralement un pH compris entre 7,0 et 8,2, ce qui est légèrement alcalin. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas sûr du pH de votre sol, car la sauge du Texas s'adaptera parfaitement à tout type de sol, à condition qu'elle ne soit pas détrempée.

Lors de la plantation d'une sauge texane, n'ajoutez pas d'engrais ou de compost au sol. Cette plante est assez autonome. Il n'a pas besoin d'engrais et il peut refuser de fleurir si vous lui en donnez.

Espacement adéquat des plantes

Atteindre environ 8 pieds de haut et de large à maturité, un bush de sauge du Texas a besoin de place. Individus végétaux au moins 3 pieds de distance les uns des autres, à 3 pieds des fondations et à 4 pieds des sentiers, allées et allées.

Arroser Texas Sage

Eau sauge du Texas nouvellement plantée Tous les cinq à sept jours pendant quelques semaines, le temps que le sol soit bien établi permet aux 2 premiers centimètres du sol de sécher entre les arrosages. Après cela, les précipitations devraient être suffisantes dans la plupart des climats. Si les précipitations sont inférieures à la moyenne, arrosez la plante en été promouvoir la floraison.

Veillez à ne pas faire tremper la plante lors de l’arrosage - donnez-lui juste assez d’eau pour humidifier la couche supérieure du sol. Arrosez seulement lorsque vous devez absolument et évitez les arrosages d'hiver. Rappelez-vous: c’est une plante du désert qui va souffrir et peut-être mourir si elle est trop arrosée.

Taille et taille

Texas sagebrush est une plante à croissance lente, donc un taille occasionnelle tout ce qui est nécessaire pour le garder en ordre. Utilisez des cisailles à main couper la plante quand elle a fini de fleurir. Vous pouvez également lui donner un pruneau dur au début du printemps, en le réduisant des deux tiers en effectuant des coupes alternées de branches de longueurs variées pour éclaircir les arbustes. Cela encouragera une croissance vigoureuse et une floraison la saison suivante.

Évitez d'utiliser des taille-haies ou la tentation de façonner votre arbuste en un bloc ou une autre forme non naturelle. Cela risquerait de provoquer un amincissement de la plante à partir du centre. Comme toujours, désinfecter les cisailles en les pulvérisant avec un spray antibactérien domestique avant et après la taille pour éviter la propagation de maladies ou de champignons non vus.

Ravageurs et Maladies

La sauge du Texas est une plante rustique qui pose peu de problèmes. La pourriture des racines est le problème le plus courant et vous pouvez éviter cela si vous ne sur-arrosez pas la plante. Bien que cela ne dérange pas beaucoup la sauge au Texas, l’usine pourrait vous déranger.

Texas Sage est un allergène potentiel parce que les minuscules poils emmêlés des feuilles laineuses ont tendance à capter de grandes quantités de particules de poussière. Ceux-ci sont facilement inhalés lors de la manipulation de la plante. Vous pouvez éviter cela si vous porter un masque anti-poussière lorsque vous travaillez avec et autour de l'arbuste.

Texas Sage Landscape Utilisations

Montrez votre sage du Texas en lui donnant un endroit où brilleront sa forme aérienne et ses fleurs éclatantes, peut-être le long d'une clôture ou d'un coin à côté de la maison ou du garage. Les autres possibilités incluent:

  • Comme haie ou écran de confidentialité
  • Autour d'une terrasse ou d'un patio
  • Le long d'une allée ou d'une passerelle
  • Comme plante de base
  • Comme toile de fond pour les parterres de fleurs
  • Utilisation dans les zones de basses eaux

Partenaires des plantes de jardin

Utilisez la sauge texane avec d'autres plantes qui aiment le soleil, comme le palmier sagot royal, résistant à la sécheresse (Cycas circinalis) qui poussent dans les zones USDA 9 à 10. Ice Plant (Carpobrotus chilensis), également connu sous le nom de figue de mer, est une couverture végétale dense et succulente qui pousse dans la zone USDA 10 et qui offre un contraste de texture et un intérêt visuel lorsqu’elle est plantée avec de la sauge texane à l’arrière-plan. C'est envahissant dans certaines régions, cependant, alors vérifiez avant de planter.

Pour les jardins peu profonds situés dans les zones USDA 7b à 11, envisagez le saule du désert (Chilopsis linearis) comme compagnon de sauge texane. Cet arbre pousse du feuillage saillant et atteint une hauteur moyenne de 20 à 30 pieds. En raison de ses fleurs blanches, roses ou en forme de tube de lavande, l'arbre est également connu sous le nom d'orchidée du désert.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: une femme accouche dans sa voiture son mari au volant (Avril 2024).