Comment faire une rampe sur les marches d'escalier existantes

Pin
Send
Share
Send

Construire une rampe sur des marches existantes est un projet simple que vous pouvez mener à bien pendant un week-end pour permettre l'accès en fauteuil roulant à une maison. Vous aurez besoin de feuilles de contreplaqué et de poteaux en bois robustes pour construire une rampe solide et fiable. Fixez la rampe au-dessus des escaliers à l’aide de vis de 4 pouces.

credit: Huntstock / DisabilityImages / GettyImagesComment créer une rampe d'accès aux marches d'escalier existantes

Étape 1

Étendez le ruban à mesurer du haut du seuil de la porte au sol au-delà de la marche la plus basse pour vous aider à déterminer l'angle ou la montée de la rampe. Selon la loi intitulée Americans with Disabilities Act, pour chaque mètre de montée, il faut 12 pieds de course ou de longueur. Multipliez la hauteur des escaliers par 12 pour arriver à la longueur de la rampe.

Étape 2

Coupez trois feuilles de contreplaqué 3/4 pouces à la longueur souhaitée de la rampe à l'aide d'une scie circulaire. Également couper trois morceaux de contreplaqué de 3/4 de pouce d'épaisseur à 5 pieds de longueur pour servir d'atterrissage au sommet des escaliers.

Étape 3

Mesurer et couper quatre poteaux en bois à la longueur déterminée de la rampe, plus 1 pied, à l'aide d'une scie à main. Les poteaux soutiennent l'atterrissage de la rampe. Également couper deux poteaux pour chaque 2 pieds de longueur de rampe pour soutenir la rampe elle-même.

Étape 4

Utilisez un rapporteur pour former un angle de 8 degrés au sommet des paires de poteaux qui soutiennent la rampe. Couper les poteaux le long de la ligne marquée à l'aide d'une scie circulaire. Ne formez pas les angles sur les poteaux d'appui à l'atterrissage.

Étape 5

Coller les trois feuilles de contreplaqué identiques à la longueur de la rampe, les unes sur les autres, avec de la colle à bois. Assurez-vous que les extrémités des feuilles identiques se correspondent avant de fixer avec un adhésif. Enfoncez des clous de 2 pouces le long des bords des feuilles de contreplaqué pour les fixer ensemble, espacés de 6 à 8 pouces.

Étape 6

Joignez les trois feuilles de contreplaqué de 5 pieds de long ensemble, les unes sur les autres, en utilisant de la colle à bois. Enfoncez également des clous à travers les bords pour fixer les feuilles ensemble, créant ainsi un palier pour le haut des escaliers.

Étape 7

Creusez deux trous dans le sol à côté de votre maison, de chaque côté du haut des escaliers, à l'aide d'une excavatrice. Assurez-vous que les trous mesurent 12 pouces de profondeur et espacer ces 38 pouces. Mesurer 5 pieds des trous parallèles précédents et creuser une autre paire de trous dans le sol, espacés de 38 pouces les uns des autres. Ces quatre trous vont contenir les poteaux pour l'atterrissage.

Étape 8

Creusez une troisième paire de trous dans le sol, à 2 pouces de la dernière paire. Espacez les trous à 38 pouces les uns des autres. Continuez à creuser des paires de trous supplémentaires tous les 48 pouces le long de la rampe pour soutenir les poteaux.

Étape 9

Préparer le béton selon les instructions de l'étiquette. Abaissez les quatre premiers poteaux dans les trous et versez lentement du béton autour d'eux. Répétez le processus pour définir les poteaux restants dans les trous, avec leurs extrémités coudées vers le haut. Assurez-vous que le sommet de l'angle est le plus proche de la maison et que l'extrémité inférieure fait face à l'extrémité de la rampe. Laisser le béton guérir.

Étape 10

Centrez et abaissez le contreplaqué atterrissant sur les quatre poteaux. Enfoncez des clous de bois de 4 pouces pour fixer le contreplaqué aux poteaux.

Étape 11

Abaissez le contreplaqué pour la rampe au-dessus des poteaux inclinés et fixez-le avec des clous de 4 pouces.

Pin
Send
Share
Send