Comment flasher le champ d'un générateur sans brosse

Pin
Send
Share
Send

Un générateur électrique sans balai repose sur le magnétisme résiduel dans le rotor pour créer une tension dans le stator. Une fois que cela se produit, un faible courant circule du stator dans un enroulement inducteur pour induire toute la puissance de sortie. Mais parfois, un générateur perd le magnétisme résiduel et ne parvient pas à produire de l'énergie. Cela peut se produire lorsque le générateur reste inutilisé pendant une période prolongée ou si l'utilisateur l'arrête sous charge. Les ateliers de réparation de générateurs utilisent un outil spécial pour flasher le champ d’un générateur qui ne fonctionne pas, mais vous pouvez le faire vous-même avec des outils que vous possédez peut-être déjà.

Étape 1

Démarrer le générateur. Vérifiez les disjoncteurs. Réinitialisez-les s'ils sont déclenchés.

Étape 2

Insérez la tige en acier dans le mandrin de la perceuse à cordon. Serrer le mandrin.

Étape 3

Insérez l'autre extrémité de la tige en acier dans la perceuse sans fil. Serrer le mandrin.

Étape 4

Branchez la perceuse à cordon dans le générateur. Assurez-vous que les deux forets sont réglés pour une rotation en avant (dans le sens des aiguilles d'une montre, vu de la poignée).

Étape 5

Tenez bien les deux exercices. Appuyez sur l'interrupteur à gâchette de la perceuse à cordon.

Étape 6

Appuyez sur l'interrupteur à gâchette de la perceuse sans fil, de sorte qu'il tourne le mandrin de la perceuse à cordon. La perceuse à cordon sert de petit générateur pour alimenter les enroulements du plus gros générateur afin de magnétiser le champ et de le forcer à fonctionner. Lorsque cela se produit, la perceuse à fil commencera à se battre contre la perceuse sans fil.

Pin
Send
Share
Send