La proximité d'une famille de Toronto se reflète dans le plan d'étage ouvert de leur maison

Pin
Send
Share
Send

Après avoir vécu sept ans dans leur propriété à Toronto, deux professionnels de la santé ont compris que la résidence qu’ils partageaient avec leurs trois enfants adolescents n’exécutait pas tout son potentiel. Même si la maison était habitable, la maison ne répondait guère à leurs besoins - et était bien en retrait des styles contemporains. Un agencement saccadé plaçait les murs dans des espaces délicats et la cuisine rose dépassée était dotée de comptoirs en formica rosés. Mais la famille très unie ne voulait pas échanger son confort familier contre un plan de sol moderne qui, craignait-il, serait plein de verre et d’espaces ouverts stériles. Ainsi, lorsque le couple a demandé à Kyra Clarkson, directrice principale, de procéder à un remodelage, il lui a demandé d'améliorer la fluidité du niveau du sol tout en préservant son intimité. "Ils ont aimé l'idée d'une zone de télévision calme où leur fille pourrait fermer la porte et d'une salle à manger qui pourrait être séparée de la cohue de la cuisine", a déclaré Clarkson. L'architecte a entrepris de créer une cuisine et un salon communs qui se jettent sur la cour arrière. C'est un design qui offre de nombreux espaces de convivialité pour que la nouvelle adresse se sente comme à la maison.

Slideshow9 Photoscredit: Steven Evans

Bien que l'extérieur n'ait pas fait l'objet de rénovations majeures, Clarkson a installé de nouvelles fenêtres et peint la garniture blanche et les volets en noir pour un look plus spectaculaire.

crédit: Steven Evans

Clarkson dit que l'un des principaux défis du projet consistait à trouver un moyen de s'approcher de la cage d'escalier et du hall central existants. Comme elle ne pouvait pas déplacer ou reconstruire les escaliers, ils éclairèrent la zone avec un parquet en chêne blanc qui correspondait aux murs.

crédit: Steven Evans

Les pendentifs en porcelaine d’AM Studio sont suspendus au-dessus d’une table à manger personnalisée en noyer par les chaises Urban Tree Salvage et Bacco. La cheminée à bois a été rafraîchie avec une nouvelle structure en basalte.

crédit: Steven Evans

La salle à manger peut être fermée de la cuisine par des portes en verre dépoli.

crédit: Steven Evans

La famille adore cuisiner ensemble. La cuisine était donc naturellement l’une des priorités de la rénovation. "Ils voulaient une sensation de chaleur dans les matériaux, alors nous avons fini par utiliser du noyer dans la cuisine", a déclaré Clarkson. Une lampe à bulles George Nelson illumine l'île de Caesarstone, entourée de tabourets de série 7 d'Arne Jacobsen.

crédit: Steven Evans

Les baies vitrées relient le salon à la cour arrière. Un canapé Raleigh et une causeuse de Design Within Reach sont associés à une table basse Isamu Noguchi.

crédit: Steven Evans

La famille a demandé un deuxième foyer dans la maison. Clarkson a donc ajouté un foyer au gaz Valor à cadre en grès porcelainé de Stone Tile au salon.

crédit: Steven Evans

Clarkson a découpé une partie de la chambre principale pour une nouvelle salle de bain. "Ils n'avaient pas besoin de beaucoup d'espace dans la chambre, mais ils aimaient l'idée de disposer de plus d'espace dans la salle de bain pour s'asseoir dans la baignoire et regarder le ciel", a-t-elle déclaré. Des carreaux de grès cérame Stone Project ont été utilisés sur le sol et les murs de la douche, tandis que des carreaux de verre gravés à l'eau-forte blanche ont été utilisés derrière la baignoire et la coiffeuse.

crédit: Steven Evans

Un ajout moderne a été ajouté à l'arrière, créant de la place pour la salle de bain principale et offrant plus de comptoir dans la cuisine. L'entreprise a également construit une terrasse en cèdre et un patio en pierre. "Cela donne l'impression que la maison est plus grande parce qu'elle transforme la cour arrière en une pièce extérieure", a déclaré Clarkson.

Pin
Send
Share
Send