Comment prendre soin des plantes fuchsia

Pin
Send
Share
Send

La plupart des fuchsias cultivés comme plantes de jardin ou de maison sont des hybrides (Fuchsia hybrida, zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis), résultant de croisements entre espèces de fuchsia originaires d’Amérique du Sud. Il existe environ 100 espèces et entre 3 000 et 5 000 cultivars. Les fleurs fuchsia sont pendantes et en forme de clochette, avec une coupe centrale de pétales encadrées par des sépales évasés, ressemblant à des pétales, souvent de couleur contrastante.

credit: yongkiet / iStock / Getty ImagesPollinés par les colibris, les étamines et le pistil du fuchsia s'étendent au-delà de la fleur.

Régime d'arrosage

Les sols humides mais non détrempés conviennent aux fuchsias de jardin. Protégez-vous des sols trop humides en fournissant des sols bien drainés dans les jardins et en utilisant un terreau ouvert et riche en matières organiques contenant de la perlite ou de la vermiculite dans des récipients. Par temps chaud, vous devrez peut-être arroser les plantes en pot une ou deux fois par jour. Si la soucoupe contient une soucoupe, videz l’eau qu’elle recueille peu après l’arrosage de la plante. Pour les fuchsias de jardin dans les zones estivales fraîches, arrosez-vous le matin pour éviter les maladies fongiques et arrosez-les environ une fois par semaine en été. À l'automne, réduisez lentement les arrosages afin que la plante ralentisse sa croissance avant sa période de repos hivernale.

Besoins en fertilisation

Pendant la production de fleurs, fertilisez les fuchsias toutes les deux à quatre semaines avec un engrais complet soluble dans l’eau tel que 20-20-20. Pour les plantes d'aménagement paysager, mélangez 1 cuillère à soupe d'engrais dans 1 gallon d'eau. Mélangez bien et laissez tremper la zone d'enracinement de la plante. Pour les plantes en pot, mélanger 1/2 cuillère à thé d'engrais avec 2 litres d'eau et de l'eau jusqu'à ce que la solution sorte par les trous de drainage.

Température et gel

Les fuchsias préfèrent les températures estivales fraîches comprises entre 60 et 75 degrés Fahrenheit. Lorsque les températures estivales atteignent des températures comprises entre 80 et 85 degrés F. Dans ces régions, vous pouvez traiter les fuchsias en pot comme des annuelles. Évitez la chaleur en gardant les plantes à l'intérieur dans une fenêtre orientée ouest ou est ou sur un porche ou une terrasse ombragé du début de l'été à l'automne. Pour vous protéger du gel, apportez les plantes en pot avant le premier gel prévu et ne les déplacez pas à l'extérieur avant la fin du dernier gel. Pour les plantes paysagères, choisissez des espèces ou des cultivars résistants au froid et ne les élaguez pas avant l'hiver, car les tiges aident à isoler le reste de la plante.

Taille et lumière

Dans les régions aux étés frais, les fuchsias peuvent pousser en plein soleil ou à l'ombre partielle. Dans les zones plus chaudes, ils ont besoin d'une ombre partielle. La taille dépend de la forme de croissance du cultivar. Pour suspendre les plantes à panier, pincez régulièrement les extrémités des tiges pour encourager la ramification et pour garder la plante touffue. Utilisez vos doigts ou votre sécateur nettoyés avec un chiffon imbibé d'alcool pour éviter la propagation de la maladie. Retirez le bout et le premier ensemble de feuilles. Pour les fuchsias de brousse, pincez l'extrémité de la tige principale de la jeune plante qui pousse de façon à obtenir des poussées latérales; pincer les coups de côté en arrière pour développer la broussaille. Pour les plantes en conteneur conservées pendant l'hiver, élaguez en fin d'hiver ou au début du printemps. Coupez les branches à peu près au début de la saison précédente, laissant deux ou trois bourgeons à feuilles par branche. Si des fruits se forment, retirez-les, sauf si vous souhaitez récolter les graines.

Problèmes croissants

Les plantes en pot cultivées à l'extérieur ou les plantes d'aménagement paysager sont relativement simples. Les fuchsias d'intérieur ou de serre peuvent être infestés d'aleurodes, de pucerons ou de cochenilles. Délogez les insectes nuisibles avec un jet d'eau puissant ou retirez-les avec un coton-tige imbibé d'alcool à friction. Les acariens biliaires fuchsia sont des insectes nuisibles microscopiques qui peuvent provoquer des galles et une croissance déformée aux extrémités des pousses. Enlevez et détruisez les branches infectées ou détruisez les plantes et cultivez des cultivars résistants aux acariens. La rouille fuchsia est un champignon qui peut causer des taches brunes sur le dessous des feuilles. enlever et détruire les feuilles infectées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Culture et entretien du fuchsia en pot (Mai 2024).