Comment neutraliser les parfums d'huile essentielle

Pin
Send
Share
Send

Les parfums aux huiles essentielles peuvent être très forts car ils sont concentrés et peuvent rester longtemps dans une pièce fermée, car ils sont très volatils. Les produits grand public ne sont généralement pas assez efficaces pour éliminer l'odeur des huiles essentielles, car ils ne font que masquer les odeurs avec d'autres odeurs. La surcharge d'odeurs rend nos voies nasales insensibles aux odeurs. Quelques produits naturels éliminent les odeurs fortes en les neutralisant.

En petites quantités, les huiles essentielles peuvent rafraîchir vos pièces, mais si vous en utilisez trop, l'odeur peut être accablante.

Étape 1

Ouvrez grand les fenêtres et placez un ventilateur dans la fenêtre pour souffler de l'air frais. Ouvrez deux fenêtres, une à chaque extrémité de la pièce, pour créer un courant d’air. Placez un bol de bicarbonate de soude ou de marc de café dans la pièce touchée par le parfum; ces produits ménagers vont absorber l'odeur.

Étape 2

Saturer une boule de coton avec de l'alcool à brûler si vous répandez accidentellement de l'huile essentielle sur votre peau ou sur le sol, puis frottez la tache avec elle. L'alcool à friction élimine les huiles puis s'évapore rapidement dans l'air. Laissez la zone sécher à l'air.

Étape 3

Utilisez un oxydant. Les oxydants contiennent un ingrédient qui réagit avec les molécules odorantes dans l'air et les alourdit. Les molécules tombent ensuite sur le sol. Des exemples d'oxydants sont le neutralisant Expel Odor, le NosGuard SG, le MMS, ClenAir et OdorXit. Ces produits utilisent du dioxyde de chlore comme oxydant.

Étape 4

Utilisez la désionisation. Les produits qui utilisent la déionisation se lient à la molécule odorante d’huile essentielle et changent de structure pour la neutraliser efficacement. X-O et Air Technologies utilisent cette technologie. Les résultats sont instantanés et permanents.

Pin
Send
Share
Send