Comment enlever les taches de carotte du plastique

Pin
Send
Share
Send

Bien que les carottes soient saines et savoureuses, leur chute est préjudiciable - elles ont tendance à tacher le plastique. Les carottes, comme d’autres légumes, contiennent des colorants naturels qui décolorent certains matériaux, notamment le plastique. Le plastique étant très poreux, il accepte facilement les teintures, ce qui prouve la consommation de carottes. Si vous ne voulez pas voir ce rappel orange constant, vous pouvez éliminer les taches de vos plats en plastique avec des matériaux que vous possédez probablement déjà autour de votre maison.

Les huiles naturelles présentes dans les carottes peuvent tacher les plats en plastique.

Étape 1

Versez environ 1 oz. d'huile végétale dans un petit récipient. Trempez une serviette en papier ou une boule de coton dans l'huile jusqu'à ce qu'elle soit trempée. Frottez la tache avec une serviette en papier ou une boule de coton jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Une fois que la tache est partie, lavez le plat à l’eau savonneuse pour enlever l’huile.

Étape 2

Versez de l'eau et du savon à vaisselle sur la tache. Utilisez une éponge humide ou une brosse à récurer pour faire pénétrer le savon dans la tache jusqu'à ce qu'il soit parti. Rincer l'excès de savon hors du plat. Les propriétés dégraissantes du savon vont probablement couper les huiles naturelles de la carotte, entraînant la disparition de la tache.

Étape 3

Versez environ 1 oz. d'alcool isopropylique dans un petit plat. Trempez une boule de coton dans le liquide jusqu'à ce qu'il ait absorbé une partie de l'alcool. Placez la boule de coton sur la tache et frottez-la d'avant en arrière, en introduisant l'alcool dans le plastique décoloré. Frotter la tache jusqu'à ce qu'il soit parti, puis laver le plat avec du savon et de l'eau pour éliminer tout résidu d'alcool.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment enlever une tache de sauce tomate ? (Mai 2024).