Que va couper à travers les ongles ou les vis?

Pin
Send
Share
Send

Parfois, le seul moyen de sortir d’une situation difficile est de couper une attache. De telles situations se produisent lorsque la tête d'une vis se dénude, qu'un clou se plie ou que vous parvenez à retirer sa tête avec la griffe de votre marteau. Les trois méthodes de coupe qui fonctionnent sont le coupage, le sciage et le meulage, et vous pouvez compter sur des outils électriques ou sur votre propre puissance musculaire.

Couper

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser de la pointe d'une vis ou d'un clou faisant saillie ou retirer la tête endommagée pour la faire sortir de la route, la coupe est l'approche la plus efficace. Choisissez votre outil en fonction du diamètre de la fixation et de la dureté du métal.

  • Les coupe-fils ont une paire de lames biseautées qui se touchent ou se contournent pour une coupe par cisaillement. Le premier type - parfois appelé coupe-enclume - convient le mieux pour couper des clous et des vis. Des poignées plus longues vous donnent plus de puissance de coupe mais peuvent rendre l’outil difficile à transporter dans votre courroie à outils.
  • Les coupe-boulons sont les cousins ​​lourds des coupe-fils à enclume. Un coupe-boulon a de longues poignées et un mécanisme de coupe à engrenages qui amplifie la force que vous appliquez aux poignées. il est conçu pour couper des fixations de gros diamètre, mais comme il s'agit d'un gros outil nécessitant un jeu, ce n'est pas toujours le meilleur outil pour ce travail.

Utilisation de coupe-fils et de boulons

Les lames doivent être parfaitement ajustées à la tige de la fixation que vous coupez. Si la fixation est noyée dans du bois, vous devrez peut-être ciseler autour de la tête pour faire de la place. Pour obtenir la force de coupe maximale, travaillez l'outil autour de la fixation jusqu'à ce que la tige soit aussi proche que possible du point de pivotement.

Sciage

Si vous souhaitez couper à travers la tige d'une vis ou d'un clou pour séparer les deux pièces de bois, de métal ou de plastique qu'elle contient, le mieux est de choisir une scie à lame de coupe. Vous pouvez obtenir des lames de coupe de métal pour pratiquement toutes les scies que vous possédez, y compris les scies circulaires, mais les scies les plus utiles pour couper les fixations sont celles qui fonctionnent par action réciproque. Les lames de coupe en métal pour ces scies ont généralement un nombre de dents supérieur à 10 dents par pouce.

  • Les scies alternatives - parfois appelées Sawzalls en l'honneur de l'original, commercialisée par Milwaukee - sont les outils de choix pour couper les clous lors des travaux de construction et de démolition. En raison de sa conception, vous pouvez insérer la lame dans un espace restreint, ancrer la base contre une surface solide afin de réduire les vibrations, et découper la tige de toute taille de fixation.
  • Les scies sauteuses fonctionnent avec la même action de coupe, mais doivent reposer sur une surface avec la lame suspendue au-dessus du bord pour effectuer leur travail. La conception d'une scie sauteuse en fait un outil de coupe plus précis qu'une scie alternative, mais lorsqu'il s'agit de couper des fixations, il n'est pas aussi polyvalent.
  • Les scies à métaux sont les versions manuelles des scies sauteuses ou des scies alternatives. Une scie à métaux a une lame droite et un grand cadre qui maintient la lame bien serrée et facilite le sciage.
  • Les scies à trous de serrure, avec une lame effilée en pointe et une poignée à l'autre, sont aussi des scies manuelles. Une scie à guichet automatique est l'outil de coupe dont vous avez besoin lorsque vous ne disposez d'aucun espace pour un autre.

Broyage

Les meules diamantées découpent sans effort des clous, des boulons et des vis et peuvent être fixées à des fraises grandes ou petites.

  • Les meuleuses d'angle sont les outils de coupe des métaux les plus puissants. La lame de coupe a généralement un diamètre de 4 1/2 pouces et s’étend sur environ 2 pouces de l’avant du corps cylindrique. Les ouvriers métallurgistes s’emparent de cet outil pour percer les gros boulons.
  • Les outils rotatifs ont de nombreux usages et l'un d'eux, lorsqu'il est équipé d'une meule, consiste à couper le métal. Sa petite taille et sa maniabilité en font un outil pratique pour les artisans et les menuisiers.

Pin
Send
Share
Send