Comment installer et utiliser un thermostat Nest

Pin
Send
Share
Send

Le remplacement d'un thermostat existant par un nouveau thermostat Nest est une tâche simple qui prend généralement moins d'une demi-heure. Le processus consiste à couper l'alimentation, à retirer l'ancien thermostat, à monter la base Nest et à brancher les fils, puis à cliquer sur l'affichage Nest sur la base. Après une séquence d'installation rapide (nécessite votre smartphone), y compris un bref test de votre système de chauffage / climatisation, le Nest est prêt à être utilisé. Les étapes d'installation sont les mêmes pour le thermostat Nest E et les thermostats d'apprentissage Nest de première, troisième et troisième générations.

credit: nest / Le thermostat AmazonA Nest remplace facilement un thermostat numérique existant.

Choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis

  • Ruban de masquage (au besoin)

  • Niveau (au besoin)

  • Perceuse-visseuse et foret 3/32-inch (au besoin)

  • Pinces à dénuder (au besoin)

Comment installer un thermostat Nest

Étape 1 Éteindre le courant

Coupez l'alimentation de votre système de chauffage / climatisation en désactivant le disjoncteur approprié dans le panneau de service de votre maison (boîte à disjoncteurs). Vérifiez que le courant est coupé en réglant le thermostat bien au-dessus ou au-dessous de la température ambiante. Attendez quelques minutes pour vous assurer que l'équipement de chauffage / climatisation ne s'allume pas.

credit: NestLe thermostat Nest comprend toutes les pièces dont vous avez besoin, y compris la plaque de garniture, la plaque de base et le corps du thermostat.

Étape 2 Étiquetez les fils du thermostat

Un nouveau thermostat Nest est livré avec des étiquettes adhésives pour étiqueter chaque fil en fonction de l'endroit où il est connecté à l'ancien thermostat. Pour une référence supplémentaire, prenez une photo des fils du thermostat et de leurs connexions terminales sur l'ancien thermostat. Si l’ancien thermostat a un court fil «cavalier» reliant deux bornes, vous pouvez retirer ce fil sans l’étiqueter; il ne sera pas nécessaire pour votre thermostat Nest.

  1. Retirez le couvercle avant ou la face de l'ancien thermostat. La plupart du temps, encliquetez-les simplement, mais certains sont munis de vis. Cela devrait exposer le câblage du thermostat.
  2. Prenez une photo des connexions de câblage pour noter quels fils vont à quelles bornes.
  3. Utilisez les étiquettes Next Wire pour étiqueter chaque fil conformément aux symboles figurant sur les anciens terminaux du thermostat. Notez que la couleur du fil peut ou non correspondre au symbole sur la borne de fil respective. Par exemple, le fil rouge se connecte généralement à la borne "R", mais ce n'est pas toujours le cas. Ce qui est important, ce sont les symboles terminaux.
  4. Utilisez le vérificateur de compatibilité en ligne à l'adresse nest.com pour confirmer que votre thermostat est compatible avec votre câblage. L'outil Checker vous donnera également un schéma pour le câblage du thermostat Nest.

Étape 3 Retirez l'ancien thermostat

Desserrez chaque borne de fil avec un tournevis et retirez le fil de la borne. Retirez les vis fixant la base du thermostat au mur, puis retirez la base. Veillez à ne pas laisser les fils du thermostat glisser dans la cavité murale. Si nécessaire, fixez temporairement les câbles au mur avec du ruban adhésif.

crédit: le thermostat NestA est facile à connecter, simplement en faisant correspondre les fils du thermostat basse tension aux bornes correspondantes du thermostat.

Conseils

Le thermostat Nest est livré avec une plaque de finition en option pour cacher la zone du mur derrière l’ancien thermostat. Si vous préférez un aspect plus propre, vous pouvez remplir les anciens trous de vis et retoucher le mur avec de la peinture pour pouvoir installer le thermostat Nest sans la plaque de garniture.

Étape 4: installez la plaque de garniture (en option)

Positionnez la plaque de garniture (si vous l’utilisez) contre le mur de sorte qu’elle soit centrée sur le trou pour les fils. Mettez la base de niveau avec un petit niveau, puis vissez la plaque au mur avec les deux vis fournies. Vous n'avez pas besoin de trous pilotes si vous vous attachez aux cloisons sèches. Utilisez un tournevis (pas une perceuse) pour éviter de trop serrer les vis. Si le mur est en bois, en plâtre ou en maçonnerie, percez des avant-trous pour les vis avec un foret de 3/32 po.

Étape 5: montez la base du nid

Si vous installez le Nest sans la plaque de finition en option, vous pouvez monter la base directement au mur. Si vous utilisez la plaque de garniture, la base du nid passe au-dessus de la plaque.

  1. Tenez la base du nid contre le mur, centrée sur le trou pour les fils.
  2. Utilisez le niveau pour positionner la base de sorte qu'elle soit à niveau.
  3. Enfoncez l’une des vis de montage fournies dans le trou de vis supérieur de la base en la serrant bien. Vous n'avez pas besoin de trous pilotes pour les cloisons sèches. Utilisez un tournevis (pas une perceuse) pour éviter de trop serrer les vis. Si le mur est en bois, en plâtre ou en maçonnerie, percez des avant-trous pour les vis à l'aide d'un foret de 3/32 po.
  4. Vérifiez que la base est de niveau, puis fixez-la avec l’autre vis de montage.
credit: NestLes différents fils sont insérés sous les onglets de connexion des onglets correspondants. Notez les étiquettes bleues sur les fils, fournies dans le kit Nest.

Étape 6 Connectez le thermostat

Les extrémités des fils du thermostat doivent être droites et avoir environ 3/8 pouce d'isolant enlevé. Si nécessaire, redressez les extrémités et / ou dénudez l'isolant à l'aide de pinces à dénuder.

  1. Connectez chaque fil du thermostat en appuyant sur la languette de la base Nest et en insérant le fil sous la languette, en suivant le schéma de câblage fourni par le vérificateur de compatibilité Nest et les étiquettes des câbles.
  2. Confirmez que la languette reste appuyée sur chaque fil, indiquant que le fil est correctement serré.
  3. Rentrez les fils au centre de la base pour qu’ils ne dépassent pas de la base.

Étape 7: Installez l'affichage Nest

Positionnez l’affichage Nest de manière à ce que le logo soit à l’endroit et à l’endroit droit.

  1. Poussez l'écran sur la base jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  2. Rétablissez l'alimentation du système de chauffage / climatisation en activant le (s) disjoncteur (s) et / ou les interrupteurs de déconnexion que vous avez précédemment désactivés. L'écran Nest devrait s'allumer. Si vous voyez une lumière rouge clignotante, attendez que la batterie Nest se charge avant de poursuivre.

Étape 8 Configurez le nid

Une fois le courant rétabli (et la batterie Nest chargée, si nécessaire), le Nest se lancera et se préparera pour la séquence de configuration. Il vous guidera ensuite tout au long de la configuration, posant une série de questions sur votre langue préférée, votre connexion Internet, votre emplacement et votre équipement de chauffage / climatisation, et effectuera un test du système pour confirmer que le thermostat et les équipements de chauffage / climatisation fonctionne correctement.

La dernière étape consiste à configurer votre Nest via l'application Nest, à l'aide de votre smartphone. Si vous avez un thermostat Nest E, vous devez également choisir le type de planification que le Nest utilisera pour établir les réglages de température: Choisissez la planification de base si vous souhaitez que le Nest suive les réglages préprogrammés basés sur les données moyennes nationales; choisissez la planification automatique si vous souhaitez que le Nest connaisse vos réglages manuels en quelques jours et se programme en conséquence.

Votre nid est maintenant prêt à être utilisé. Pour plus d'informations sur la configuration, la documentation, les conseils d'utilisation et l'aide au dépannage, visitez le site Web nest.com.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Thermostat Nest 3 - Installation, test et avis - Tutoriel - LJVS (Avril 2024).