Comment pelleter la neige

Pin
Send
Share
Send

Le pelletage peut être un très bon exercice, mais il peut également être assez dur pour votre corps si vous ne le faites pas correctement. Pour bien faire les choses, il faut commencer par choisir la bonne pelle et bien réchauffer votre corps avant de travailler dur. Le faire mal, et il existe de nombreuses façons de le faire, fait perdre du temps et de l’effort et peut entraîner des blessures graves.

credit: bukharova / iStock / GettyImagesUne bonne technique peut éviter les blessures causées par le pelletage de la neige.

Comment choisir les bons outils pour pelleter la neige

Les pelles à neige sont un bon exemple de ce que vous payez. Ne cherchez pas de pelles à l'épicerie (qui ont généralement les pires pires), et n'envisagez même pas une pelle assemblée avec des agrafes. Le meilleur moment pour acheter une pelle à neige est à l'automne, lorsque le temps est devenu froid mais que la première grosse neige n'a pas encore atteint. C’est à ce moment que les quincailleries et les centres de rénovation proposent la meilleure sélection et un inventaire adéquat. Si vous attendez que la tempête se lève, vous constaterez probablement que toutes les bonnes pelles ont été achetées et que vous êtes coincé avec les panneaux de prix qui sont difficiles à utiliser et ne dureront pas toute la saison.

crédit: Pelle-poussoir Emsco / Home DepotSnow.

Les pelles à neige sont de deux types de base: écope et pousseurs. Les pelles Scooper ont des têtes de pelle plus grandes et plus profondes conçues pour ramasser une grosse charge de neige à lancer. Les meilleurs modèles ont une poignée ergonomique pliée qui vous permet de vous approcher du sol avec moins de flexion. Les pelles-poussoirs ont généralement un manche droit et une tête large et peu profonde en forme de chasse-neige. Ils sont bons pour pousser la neige sur le côté de l'allée, mais sont moche pour soulever et jeter de la neige.

Pour de nombreuses configurations d’allées, il est préférable d’avoir un type de pelle de chaque type. Utilisez le poussoir pour dégager rapidement une grande surface, surtout lorsque la neige est relativement légère et pas trop profonde. Utilisez la pelle quand la neige est profonde et / ou lourde et pour lutter contre les galeries ou les pieux (parfois créés en poussant).

crédit: Ames True Temper / Lowe's Pelle à neige ergonomique.

Le meilleur moment pour pelleter la neige

Certaines personnes aiment pelleter pendant que la neige s'accumule, même si elles doivent la refaire, pour éviter de soulever beaucoup de poids. D'autres attendent que la neige se soit arrêtée pour ne devoir pelleter qu'une seule fois, quelle que soit la profondeur finale. Ces deux courants de pensée sont valables dans certaines conditions, mais pas toujours. Ça dépend de la situation:

  • Pelle avant qu'il arrête de neiger lorsque l’accumulation de neige devrait être importante et que vous préférez utiliser une pelle de type poussoir. Si la profondeur de la neige dépasse quelques centimètres, il est inefficace et plus difficile de pousser la neige, car vous finirez par devoir écoper et lancer beaucoup de neige (et les pousseurs sont mauvais pour écoper). Vous pouvez également pelleter tôt et souvent si vous voulez simplement éviter de soulever des objets lourds (peut-être que votre corps fait mieux avec un exercice tonifiant qu'avec un effort intense).
  • Pelle après qu'il arrête de neiger lorsque vous avez déjà manqué la fenêtre pour pousser facilement ou que la configuration de votre entrée n’est pas propice à la poussée, de sorte que lever et lancer sont la seule option.

Parfois, vous n'avez pas le choix parce que la neige s'accumule pendant que vous dormez et vous vous réveillez dans une allée très couverte. Dans ce cas, il est préférable de pelleter avant de sortir votre voiture, même s'il neige encore. Conduire sur la neige rend le pelletage plus difficile et rend beaucoup plus probable que vous aurez à affronter de grandes bandes de glace pour les jours à venir.

Comment pelleter la neige efficacement

Il n’existe pas de bonne façon de pelleter la neige, mais quelques notions de base peuvent aider dans la plupart des situations. Commencez par diviser la zone afin d’être toujours aussi proche que possible de l’endroit où vous déverse la neige (la "zone de dépôt"). Il est généralement préférable de commencer au centre de l'allée et de s'entraîner des deux côtés. Deuxièmement, tracez un chemin sur lequel vous pouvez marcher afin de ne pas marcher sur la neige et de la tasser, ce qui la rend difficile à enlever. Troisièmement, ne pas pelleter deux fois. C'est-à-dire, ne jetez pas de neige dans une zone que vous devrez éventuellement déblayer. Cela semble évident, mais cela arrive tout le temps. Si vous ne pouvez pas atteindre la zone de dépôt en jetant de votre position, tracez un chemin dégagé, si nécessaire, et dirigez la neige vers la zone.

Si vous avez à la fois un poussoir et une pelle, il est souvent plus efficace de pousser la neige des deux côtés avec le poussoir, puis de revenir et de pelleter le long des bords avec la pelle. C'est aussi le moyen le plus rapide de dégager rapidement un chemin pour votre voiture. vous pouvez finir les côtés quand vous rentrez chez vous. Les piles sur les côtés peuvent devenir lourdes ou quelque peu gelées entre-temps, mais au moins, vous avez évité de conduire sur la neige.

credit: Karen Kaspar / EyeEm / EyeEm / GettyImagesGardez un chemin devant vous pour ne pas marcher sur la neige et ne pas la tasser.

Comment pelleter la neige sans blessure

Selon une étude nationale du Centre de recherche sur les blessures, les Américains se sont rendus en moyenne 11 500 fois par an entre 1990 et 2006 dans les salles d'urgence pour blessures causées par le déneigement. blessures au dos, et un total de 1 647 étaient des crises cardiaques mortelles. Cela fait beaucoup de blessures pour ce qui est essentiellement une tâche ménagère, mais cela témoigne clairement de la pénibilité de pelleter la neige et, plus précisément, de pelleter la neige dans le mauvais sens.

Pour éviter de devenir une statistique sur les blessures, suivez quelques règles essentielles pour une technique de pelletage sûre et saine:

  • Échauffez-vous et commencez lentement. Ne sautez pas hors du lit et commencez à pelleter le matin à la pelle ou à aller directement du canapé à l'allée. Passer de l'inactivité à la levée de charges lourdes (surtout par temps froid) est une recette pour tirer un muscle, jeter le dos ou pire. Réchauffez-vous d'abord en faisant des étirements et une activité légère. Lorsque vous commencez à pelleter, ne vous attaquez pas d'abord aux choses très lourdes.

  • Engagez votre coeur. Pour les amateurs de sport, cela signifie resserrer votre estomac, comme si vous vous prépariez à recevoir un coup de poing ou si vous essayez de vous mettre en forme à la plage. Ceci protège votre colonne vertébrale et est particulièrement important lorsque vous soulevez et lançez une pelle de neige, que vous poussez une neige épaisse ou que vous grattez la glace.

  • Utilisez vos jambes et vos hanches. Pliez vos genoux et la charnière au niveau des hanches pour les laisser tomber et soulevez-les le plus possible. C'est bien de se pencher (il n'est pas nécessaire de rester debout), mais essayez de garder votre tête et toute votre colonne vertébrale dans un plan plat. Comme tes parents l'ont toujours dit: ne reste pas en reste!

  • Ne pas tordre et jeter. Tourner votre colonne vertébrale avec un poids lourd est le moyen le plus rapide de problèmes de dos. Tournez votre corps sur le côté pour projeter la neige et maintenez la pelle basse. Ne le tordez pas et ne le jetez pas haut par-dessus votre épaule.

  • Changer de côté. Modifiez la position de votre main sur la pelle, et donc la direction dans laquelle vous lancez ou poussez la neige, environ toutes les 10 pelles. Utiliser la même position à plusieurs reprises fatigue les muscles plus rapidement et augmente le risque de blessure.

  • Prendre des pauses. Pelleter de la neige est un travail difficile, même pour les personnes en forme. Nous sommes toujours impatients de faire le pelletage (surtout quand nous sommes en retard au travail), ce qui nous encourage à en faire trop. Résistez à la tentation et faites une pause toutes les 10 à 20 minutes, en fonction de votre forme physique.

  • Faites très attention si vous êtes à risque. Le temps froid augmente le risque de traumatisme cardiaque. Le froid combiné à un effort intense, en particulier lorsque vous ne vous êtes pas bien réchauffé, augmente considérablement le risque de blessure. Si vous êtes à risque de crise cardiaque ou si vous avez un autre problème de santé qui pourrait entrer en jeu, demandez conseil à votre médecin.

crédit: Maria Kovalevskaya / EyeEm / EyeEm / GettyImagesPayez votre corps et reposez-vous lorsque vous commencez à vous fatiguer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 299 Option CrossFit - Projet365 - Comment pelleter la neige (Avril 2024).