Un assainisseur d'air fait maison pour les climatiseurs domestiques

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez la climatisation centrale dans votre maison, vous disposez également d'un merveilleux système de rafraîchissement de l'air. Votre climatiseur central peut être un bon moyen de répandre une odeur agréable autour de votre maison si vous savez préparer des remèdes maison aromatiques pour l’aider à faire le travail. Il existe plusieurs façons de transformer votre système de refroidissement en désodorisant parfumé en utilisant des ingrédients courants et en sachant les combiner et savoir où les placer.

Les mêmes ingrédients utilisés dans la fabrication du pot-pourri peuvent être utilisés dans un assainisseur d’air fait maison.

Sachet

Vous pouvez rassembler une variété d’herbes séchées et broyées pour en faire un sachet qui vous aidera à pimenter l’odeur de votre maison. Utilisez une étamine ou un autre tissu plus attrayant, placez une variété d'ingrédients de type pot-pourri dans le tissu et attachez-le. Déposez les sachets dans les conduits situés derrière les registres du système d’air, ou placez simplement les sachets au-dessus des registres de manière à ce que l’air soufflé insuffle le parfum dans la pièce. Les ingrédients courants de votre sachet comprennent les fleurs de lavande, les pétales de rose, la poudre de bois de santal, les clous de girofle et les copeaux de cèdre, entre autres. Expérimentez avec les ingrédients pour obtenir le parfum que vous aimez.

Spray au citron

Une solution rafraîchissante simple qui apportera un parfum frais à votre maison via le climatiseur est le citron. Créez un assainisseur d’air au citron à l’aide d’un vaporisateur, de l’eau et de quelques gouttes d’huiles essentielles de citron. Remplissez simplement un flacon pulvérisateur avec de l'eau, mettez deux ou trois gouttes d'huile dans l'eau et secouez-le pour mélanger. Pulvérisez cette solution dans les bouches de votre climatiseur dans toute la maison. Chaque fois que le climatiseur s’allume, l’odeur de l’huile se répand dans la maison pour donner à chacun un léger souffle de rafraîchissement. Si vous avez des zones qui ont besoin de plus de désodorisation, le spray est également efficace pour la brumisation dans ces zones. Vous devrez réappliquer le spray tous les deux ou trois jours pour que l'odeur reste suffisamment forte pour que vous puissiez agir.

Huiles

Lorsque votre climatiseur s'allume, les ventilateurs aspirent de l'air dans une prise d'air quelque part dans la maison et cet air est recyclé dans toute la maison. Un filtre à air protège l'entrée d'air. Vous devez le changer environ une fois par mois ou tous les deux mois pour optimiser l'efficacité de votre système d'air central. Chaque fois que vous changez le filtre, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles au tissu du filtre et l’air prendra l’odeur au passage. Choisissez vos huiles parfumées préférées, telles que la lavande, le bois de santal, l'eucalyptus ou toute autre odeur que vous trouvez attrayante. Utilisez seulement une petite quantité, car il peut être fort non dilué et vous ne voulez pas que le parfum soit trop puissant. Cette méthode fonctionne bien pendant les saisons de refroidissement et de chauffage.

Feuilles de séchoir

Si vous aimez l'odeur de votre linge quand il sort de la sécheuse et que vous souhaitez plus de ce parfum frais autour de votre maison, il est facile à réaliser. Les feuilles de la sécheuse que beaucoup de gens mettent dans la sécheuse pour ramollir les vêtements sont la principale raison pour laquelle vos vêtements sentent si bon. Sortez quelques-unes des nouvelles feuilles de la boîte et fourrez simplement les feuilles de la sécheuse dans les conduits situés derrière les registres de la salle. Lorsque l'air passe à travers le conduit d'aération, il capte un peu de l'odeur et le transporte dans les pièces.

Pin
Send
Share
Send