Comment changer une ligne de toit

Pin
Send
Share
Send

La ligne de toit d'une maison a un impact important sur son apparence. Parfois, la hauteur du toit peut être trop plate ou de forme irrégulière et, afin de maximiser le potentiel de la maison ou d’agrandir les combles en pieds carrés utilisables, il est nécessaire de modifier la ligne de toit. Bien qu'une reconstruction sérieuse telle qu'un changement de ligne de toit ne soit pas négligeable, le coût ne représente pas autant que l'ajout d'un nouveau plancher, et l'espace qui en résulte peut en valoir la peine.

Les os d'un toit

Étape 1

Prenez des photos de la maison de tous les côtés. Ceci est mieux fait sur une échelle pour montrer avec précision le toit autant que possible. Si la maison a plus d'un étage, il peut être nécessaire de prendre des photos de plus loin ou même de la fenêtre de l'étage d'un voisin.

Étape 2

Mesurez les murs extérieurs de la maison et tracez-les sur le papier quadrillé à une échelle de ¼ de pouce égale à un pied. Tape plusieurs morceaux de papier ensemble si nécessaire afin que toute la maison est sur une seule pièce.

Étape 3

Superposez l'empreinte (dessin graphique) de la maison avec du papier calque et collez-la sur le papier quadrillé. Dessinez la ligne de toit existante, en reconnaissant que la plupart des toits ont une ligne de faîte centrale. Utilisez la règle, si nécessaire, pour approximer l'aspect du toit par rapport à une personne se trouvant au-dessus de l'air et regardant vers le bas. Vérifiez avec les photos ou allez dans le grenier si possible et mesurez ou vérifiez ce que vous voyez. Une fois que le toit existant est tracé, il devient possible de comprendre les relations entre les toits principal et secondaire.

Étape 4

Déterminez la raison du changement de la ligne de toit (par exemple, en augmentant les combles pour les convertir en espace habitable). Cela indiquera comment la ligne de toit devrait changer pour atteindre au mieux cet objectif. Si le toit est tout simplement trop plat ou que sa pente est faible, le plan de toit existant peut être surélevé en l'augmentant pour gagner de la hauteur intérieure. Des lucarnes peuvent être ajoutées à un nouveau système de toiture pour fournir un éclairage supplémentaire. Si le toit existant est en croupe, les hanches peuvent être enlevées et la poutre faîtière peut être étendue sur les côtés de la maison pour former des pignons. Dans ce cas, des fenêtres peuvent être ajoutées aux extrémités du pignon si la hauteur libre intérieure est suffisante pour créer un nouveau niveau pour la maison.

Étape 5

Recouvrez le plan de toit d'origine avec davantage de papier calque et redessinez le toit pour refléter les modifications souhaitées. Lorsque seule la hauteur est modifiée, le toit risque de ne pas beaucoup changer. Lorsque des pignons ou des lucarnes sont ajoutés, les lignes de toit peuvent changer considérablement. Tracez votre ligne de toit de choix.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment réaliser une toiture (Avril 2024).