Comment nettoyer l'accumulation de calcaire sur les portes de douche en verre

Pin
Send
Share
Send

L'eau dure contient une quantité supérieure à la normale de minéraux tels que le calcium. Ces minéraux sont laissés lorsque l'eau sèche sur des surfaces telles que les portes de douche. Les résidus de calcium peuvent donner à vos portes de douche, par ailleurs claires et vierges, un aspect sale et crayeux. Les résidus minéraux peuvent également empêcher les résidus de savon de se rincer correctement, ce qui rend les portes de votre douche gluantes. Enlevez à la fois les résidus de savon et les résidus de minéraux pour redonner l’aspect esthétique aux portes de votre douche.

Nettoyer les portes de douche en verre avec des produits naturels.

Étape 1

Trempez une brosse à récurer humide dans une boîte de bicarbonate de soude afin que les poils sont recouverts de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude enlèvera la plupart des résidus de savon.

Étape 2

Frottez la porte de la douche avec du bicarbonate de soude jusqu'à ce que la porte ait l'air propre.

Étape 3

Rincer le bicarbonate de soude dans le drain avec de l'eau de la pomme de douche.

Étape 4

Frottez une feuille d'assouplissant sur les portes de la douche pour éliminer les résidus blancs d'eau calcaire. Avec les portes de la douche encore mouillées, vous devriez immédiatement commencer à remarquer que de l’eau calcaire et des dépôts de tartre disparaissent.

Étape 5

Rincez les portes de la douche et laissez-les sécher complètement. S'ils ne sont pas propres, passez à l'étape suivante.

Étape 6

Remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc et vaporisez la solution sur les résidus d’eau calcaire. Laissez le vinaigre reposer pendant 10 minutes.

Étape 7

Frottez les résidus d’eau calcaire des portes de douche en verre à l’aide de la brosse à récurer.

Étape 8

Rincez les murs de la douche et laissez-les sécher complètement.

Pin
Send
Share
Send