Comment fonctionnent les ventilateurs oscillants

Pin
Send
Share
Send

Par une journée chaude, un peu d'air en mouvement peut grandement améliorer l'atmosphère de n'importe quel environnement. Si un climatiseur est éteint, un ventilateur est un appareil bienvenu. Plus d'air peut être distribué à une foule plus nombreuse si le ventilateur est un ventilateur oscillant, ce qui signifie qu'il tourne d'un côté à l'autre, ce qui modifie la direction du courant d'air. Le ventilateur peut basculer facilement entre un mode standard et une oscillation en appuyant sur un bouton.

Un ventilateur oscillant standard

Introduction au ventilateur oscillant

Un ventilateur oscillant standard

Notions de base sur la conception

Une vue latérale de la tête du ventilateur

À partir de la base, le ventilateur se compose d’une base, de commandes, d’un moteur, d’une hélice et, dans ce cas, d’un engrenage. La tête du ventilateur, qui comprend les engrenages du moteur et l'hélice, doit être sur un joint pour permettre à toute la tête de pivoter. Un dispositif à double pivot est requis, un pivot pour la tête et l'autre pour le levier afin de faire tourner l'ensemble.

Moteur

Vue aérienne de la boîte de vitesses

La tête contient tous les rouages ​​du ventilateur. La tige en rotation du moteur dépasse aux deux extrémités, l'hélice étant directement fixée à l'une des extrémités de la tige. À l'autre extrémité de la tige se trouve une boîte de vitesses qui contrôle l'oscillation. L’extrémité de la tige du moteur qui entre dans la boîte à engrenages est filetée, laquelle entre alors en contact avec un engrenage. Cette boîte de vitesses permet au ventilateur d’osciller sans utiliser de moteur séparé, ce qui permet une conception efficace.

Conception d'insertion de bouton

Le fonctionnement interne de l'insert de bouton

Le noyau de cet engrenage est agrandi et permet à un insert de glisser dessus. L'insert est percé d'un trou qui abrite un ressort avec des roulements à billes de chaque côté. Lorsque les roulements à billes sont poussés vers l'extérieur, ils se comportent comme un engrenage lorsqu'ils sont pressés contre le noyau du plus grand engrenage. Ceci est utilisé pour empêcher le ventilateur de tourner contre la résistance, ce qui pourrait l'endommager ou blesser quelqu'un.

Insérer une fonction

L'insert terminé tel qu'il serait dans la boîte de vitesses

Le toit de la boîte de vitesses a un noyau de forme similaire et, lorsque l'insert est déplacé vers le haut, la position du roulement à billes est déplacée dans la zone centrale du toit de la boîte de vitesses, qui est fixe. Cela explique le mode statique d'un ventilateur oscillant. L'insert comporte un bouton qui s'étend à l'extérieur du carter du ventilateur, ce qui permet à l'opérateur de basculer entre ces deux modes. L'opérateur remarquera que le bouton tourne lentement lorsqu'il a été enfoncé, mais pas lorsqu'il est relevé.

Levier de vitesse

Vue arrière de la boîte de vitesses et du levier

L'extrémité inférieure de l'insert est un engrenage. Ce rapport touche toujours un rapport situé sous la boîte de vitesses. Cet engrenage a un levier attaché à un côté de sa face. L’autre extrémité du levier est fixée au cadre. Cette conception modifie le mouvement de rotation de l'engrenage en un mouvement de balayage d'un côté à l'autre qui crée le ventilateur oscillant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La physique du ventilateur. les défis de Mr T #5 (Mai 2024).