Comment nettoyer un chauffe-eau avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Les chauffe-eau sont des caractéristiques courantes dans de nombreuses maisons et entreprises pour fournir de l'eau chaude aux appareils ménagers et aux robinets. Disponibles dans des formats sans réservoir et sans réservoir, les chauffe-eau fonctionnent généralement bien avec un entretien et une maintenance standard. Une partie de ces soins de base consiste à nettoyer le chauffe-eau régulièrement pour empêcher l'accumulation de bactéries, de minéraux et / ou de moisissures dans le chauffe-eau. L'utilisation de vinaigre est un choix efficace pour nettoyer les chauffe-eau, car le vinaigre n'affectera pas la composition chimique de l'eau et ne présentera pas de danger pour la santé si du vinaigre reste dans le réservoir après le processus de nettoyage.

Les chauffe-eau doivent être nettoyés régulièrement

Étape 1

Éteignez le chauffe-eau et débranchez-le de l'alimentation électrique. Fermez les vannes d’eau chaude et froide du chauffe-eau.

Étape 2

Fermez l'orifice de purge d'eau chaude en le tournant jusqu'à ce qu'il soit perpendiculaire à la vanne à orifice. Retirez le capuchon de la valve du port de purge.

Étape 3

Ouvrez les bouchons de vidange sur les deux vannes du port de purge, en vérifiant que le joint d'étanchéité de la rondelle en caoutchouc reste dans le bouchon. Faites pivoter les poignées en T sur les tuyaux de sortie du port jusqu'à ce qu'elles soient parallèles au corps du port de purge.

Étape 4

Videz complètement l'eau du réservoir d'eau. Fermez les vannes de vidange. Raccordez un tuyau de l'orifice de sortie chaud du chauffe-eau à un grand seau et attachez un tuyau de l'entrée de la pompe à un autre seau. Raccordez un dernier tuyau de la pompe au port de service d'arrivée d'eau froide.

Étape 5

Versez 2 gallons de vinaigre blanc dans le seau fixé à la pompe. Ouvrez les vannes du port de service et allumez la pompe. Cela enverra le vinaigre dans le chauffe-eau par le port de service d'eau froide, puis ressortira par le port de sortie d'eau chaude, pour s'écouler dans le second seau.

Étape 6

Répéter autant que nécessaire jusqu'à ce que le vinaigre soit propre dans le deuxième seau. Lorsque le vinaigre est propre, videz les seaux et rincez le premier seau à l'eau jusqu'à ce qu'aucune odeur de vinaigre ne soit détectée. Remplissez le seau avec 2 gallons d'eau propre et répétez l'étape 4 pour éliminer le vinaigre du système…

Étape 7

Répétez l'opération jusqu'à ce que cinq seaux d'eau propre soient passés dans le chauffe-eau. Retirez les tuyaux, fermez les orifices de sortie et ouvrez les vannes d’eau. Rétablir le pouvoir au chauffe-eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mettez du Vinaigre dans vos Toilettes et Observez ce Qu'il se Passe (Avril 2024).