Poids typique d'un mur-rideau en verre

Pin
Send
Share
Send

La construction d'un mur extérieur transparent présente de nombreux avantages, notamment un poids inférieur à celui des murs en brique pleine ou en métal. Les murs-rideaux en verre pèsent moins que les murs-rideaux en autres matériaux, mais leur poids devra être pris en compte lors de la construction afin de fournir le support adéquat au mur.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLes murs rideaux en verre sont fréquemment vus dans les immeubles de bureaux.

Construction de mur rideau

Les murs-rideaux sont des murs extérieurs non porteurs. Étant donné que les murs doivent seulement supporter le poids du matériau utilisé pour les fabriquer, la construction leur est différente des murs porteurs. Les panneaux de verre d'un mur-rideau ne peuvent pas comporter de barres de stabilisation construites à travers le verre. Chaque section d'un mur-rideau en verre est soutenue par un cadre qui transfère la charge du mur au cadre du bâtiment principal.

Raisons d'installer un mur-rideau

Comme le mur-rideau en verre ne supporte pas la charge du bâtiment, il ressemble à une peau cosmétique située à l'extérieur du bâtiment. Les gens choisissent d'installer des murs-rideaux en verre sur les maisons ou les bâtiments pour profiter des vues panoramiques, donner plus de lumière naturelle à l'intérieur ou ajouter une apparence moderne et élégante à l'extérieur de la structure.

Panneaux de verre

Le poids du mur-rideau en verre est directement lié au type de verre utilisé. Comme les fenêtres, les panneaux d'un mur-rideau en verre doivent pouvoir supporter leur propre poids et la force du vent sans se briser. C'est une priorité plus élevée dans les immeubles de bureaux de grande taille que dans les maisons à un ou deux étages. Bien que facultatif, le fait de teinter sur le verre peut empêcher les coups de soleil. Des panneaux de verre très épais aideront à maintenir la température intérieure stable en été et en hiver.

Poids des rideaux de verre

Les architectes ont tendance à considérer le poids des rideaux de verre comme le poids sur une certaine surface, mesuré en unités métriques. Selon "Eléments de structures spatiales: analyse et conception", le poids moyen d'un mur-rideau en verre est compris entre 400 et 600 Newtons par mètre carré. Cela comprend tout le système de rideaux de verre, la structure de support et les panneaux de verre. Pour convertir ceci en système de mesure américain, multipliez le nombre de Newton par mètre carré par 0,02088543 pour trouver le poids du mur-rideau en livres par pied carré. Un mur-rideau en verre typique pèserait alors entre 8,354 et 12,531 livres par pied carré. Si vous connaissez la zone du mur-rideau en verre, multipliez-la par cette plage pour déterminer la plage de poids de ce mur.

Pin
Send
Share
Send