Quel type de peinture utilisez-vous sur les bains d'oiseaux en béton?

Pin
Send
Share
Send

Comme pour toute surface extérieure, si vous souhaitez peindre un bain d’oiseaux en béton, vous devez utiliser une peinture qui peut résister à tout type de temps. Étant donné que la peinture d'un bain d'oiseaux en béton fait également face à une exposition constante à l'eau, une peinture imperméable est encore plus essentielle pour un travail de peinture durable.

Les bains d'oiseaux doivent être peints pour résister à tous les types de temps.

Apprêt

Le béton est un matériau poreux qui absorbe de nombreuses substances liquides, y compris presque tout type de peinture. Vous pouvez remplir les pores dans le béton et créer une surface adhésive pour la peinture en apprêtant le bain d'oiseaux en béton avant de peindre. Achetez un apprêt indiquant sur l'emballage qu'il est destiné à être utilisé sur des surfaces en béton et appliquez-le uniformément sur la surface du bain d'oiseau avec un pinceau. Laisser l'apprêt sécher et appliquer au moins une couche supplémentaire.

Types de peinture

Lorsque vous peignez un bain d’oiseaux en béton, vous devez garder à l’esprit trois facteurs. La première est que le bain d'oiseau reste à l'extérieur en permanence, la seconde est que la peinture sera constamment exposée à l'eau et la troisième est la sécurité des oiseaux. Étant donné que la plupart des peintures extérieures sont résistantes aux intempéries, ces peintures doivent également être résistantes à l'eau. Achetez donc une peinture étiquetée «extérieure» ou «extérieure». Alternativement, vous pouvez colorer le béton avec une teinture ou un colorant pour béton.

Peindre le bain

Après avoir appliqué au moins deux couches d'apprêt sur un bain d'oiseaux en béton, vous pouvez peindre le bain de la même manière que vous peindriez sur une autre surface. Appliquez une peinture d'extérieur à base d'huile, qui adhère plus efficacement au béton, au bain avec un pinceau, aussi uniformément que possible, et laissez sécher la peinture pendant 24 heures. Une fois que la peinture a séché, recouvrez le bain d'oiseaux en béton d'une couche supplémentaire. Si la couleur est aussi sombre que vous le souhaitez, vous pouvez terminer le bain avant d'ajouter de l'eau.

Finir le bain

La plupart des peintures extérieures sont conçues de manière à sécher avec une surface résistante aux intempéries, plus difficile à ébrécher ou à être endommagée par l'eau que les peintures d'intérieur. Toutefois, ces peintures, ainsi que toutes les taches de béton, doivent être imperméabilisées davantage pour empêcher la peinture ou les taches de pénétrer à l'intérieur. l'eau du bain d'oiseau. Appliquez un mastic hydrofuge, tel que du polyuréthane, qui est sans danger pour les oiseaux selon l’Université Tufts, sur le travail de peinture fini une fois que celui-ci a séché sur le bain d’oiseaux dans une couche uniforme. Ces scellants sèchent bien, ou presque, sans altérer la couleur de la peinture sur le bain d'oiseau.

Pin
Send
Share
Send