Easy Fix pour une couette déchirée

Pin
Send
Share
Send

Une larme, même petite, peut détruire visuellement une couette. Vous pensez peut-être que l'achat d'une nouvelle est la solution la plus simple, mais la réparation d'une couette déchirée peut prendre moins de temps que la recherche d'une autre qui vous plait. Une des nombreuses méthodes relativement simples pour réparer une couette déchirée est susceptible de correspondre à votre niveau de compétence - et peut éventuellement donner un nouveau look à votre literie.

Les édredons multicolores cachent bien les réparations.

Rentrez une larme

La réparation est l'une des méthodes les plus courantes pour réparer une déchirure dans une couette. En cousant les bords déchirés avec du fil de même couleur et de petits points de suture soignés, le trou est à peine visible, semblable à une cicatrice. Tuck ou tourner sous seulement assez de chaque bord déchiré pour dissimuler l'effilochage ou la rugosité de la larme. Alignez le tissu plié uniformément et soulevez-le juste assez pour empêcher les points de suture d’attraper le remplissage de la couette ou les entrailles pendant que vous cousez.

Colle de tissu rapide

Si vous manquez de compétences en couture, la colle à tissu peut remplacer l'aiguille et le fil. La colle pour tissus vous permet de fixer les tissus en regroupant les zones déchirées et en les collant. Le relâchement de la housse de couette devrait vous permettre de chevaucher légèrement les bords de la déchirure, mais sinon, glissez un morceau de coton léger sous la déchirure sur lequel coller les bords ensemble. Les larmes jointes bords ne laissent qu'une faible "cicatrice", mais le matériau peut plisser dans la région.

Patch dans un pincement

Un patch en tissu peut recouvrir un petit point déchiré ou un trou dans votre couette. Un patch thermocollant ou collant est plus facile à appliquer qu'un patch nécessitant une couture. Les patchs à repasser viennent dans une variété de couleurs. Choisissez-en une de couleur et de texture similaires à votre couette, de sorte que la déchirure ne soit pas perceptible. Vous pouvez également appliquer de nombreux patchs dans des couleurs contrastantes ou complémentaires pour obtenir un effet de pois global. Nettoyez la couette avant d'appliquer un patch thermocollant, de sorte que le patch adhère correctement.

Artsy Appliques

Les appliques offrent un moyen de cacher une larme. Certaines appliques sont prêtes à repasser, d'autres peuvent nécessiter d'être cousues ou collées. Ils peuvent être des papillons brodés, des fleurs, des oiseaux ou une variété d'autres motifs disponibles. Vous pouvez relativement facilement obtenir un look personnalisé en appliquant vos propres applications, en utilisant des longueurs de garniture pour camoufler une déchirure longue et sinueuse, ou des restes de tissu, tels que de la dentelle ou une nappe brodée non utilisée. Appliquez des appliques selon un motif sur la zone de déchirure, d'un côté à l'autre de la couette pour un nouveau look intéressant.

Retournement rapide

La solution temporaire la plus simple ou une solution pour une déchirure dans le haut de la couette est de retourner la couette. Souvent, la couleur arrière est dominante à l’arrière et certaines couettes sont à double face. Jusqu'à ce que vous répariez ou couvriez la larme de votre édredon, au moins, vous n'aurez pas à la regarder.

Pin
Send
Share
Send