Comment faire fonctionner un petit îlot de cuisine pour vous

Pin
Send
Share
Send

crédit: Three Birds Renovations

Avoir un grand îlot de cuisine est le rêve de tous les gourmands devenu réalité. Bien souvent, la superficie en pieds carrés est limitée (bonjour, appartements de boîte à chaussures). Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas transformer une île en une pièce maîtresse de votre espace: prendre quelques décisions stratégiques peut ajouter du stockage, des fonctionnalités et du style à votre cuisine.

1. Allez verticalement avec votre stockage.

crédit: Trim With Jenn

Gardez votre île en ordre et optimisez votre espace de préparation en choisissant des éléments de rangement de la variété verticale, comme le bol de fruits à trois niveaux de cette cuisine moderne. En montant au lieu de disposer de plusieurs bols répartis sur le comptoir, vous pourrez installer le double des produits dans la moitié du comptoir.

2. Concentrez-vous sur les articles à double usage.

crédit: Katie Ridder

Lorsque votre espace est limité, les éléments à double usage sont ceux à rechercher. Le luminaire de cette cuisine ouverte et lumineuse sert également de rangement pour le pot de la pièce, libérant ainsi un meuble précieux.

3. Doublez l'espace de votre tiroir.

crédit: FINIC

Si votre île a des tiroirs et que vous avez déjà un stockage limité dans votre cuisine, pensez à installer des tiroirs à couverts à plusieurs niveaux qui vous donneront deux fois plus d'espace.

4. Aller mince avec des sièges.

crédit: Three Birds Renovations

Tirez le meilleur parti de votre îlot de cuisine en choisissant des sièges qui s’adaptent parfaitement à ses dimensions. Utilisez des tabourets de bar minces sans accoudoirs / sans dossier, comme ceux de cette cuisine épurée, et votre île se sentira instantanément plus grande puisque vous pourrez vous asseoir dans un siège supplémentaire.

5. Pensez à ajouter un porte-serviettes sur le côté de votre île.

crédit: Vosgesparis

Pensez aux côtés de votre île comme à un autre mur de la cuisine prêt à être utilisé. Ajoutez un porte-serviettes et des crochets à une extrémité, comme dans cette cuisine industrielle moderne, pour ranger des objets tels que des torchons, des tabliers et des planches à découper. Vous gagnerez des centimètres supplémentaires et rationaliserez votre processus de cuisson car vous saurez toujours exactement où se trouve chaque élément.

6. Vous pouvez également utiliser les côtés de votre île pour stocker vos ustensiles.

crédit: PS + A

Recherchez des appareils minces magnétiques, adhésifs ou amovibles qui vous permettront de ranger des objets tels que des couteaux, des ustensiles et d'autres accessoires de cuisine.

7. Suspendez le plus possible.

crédit: West Elm

En plus d’ajouter aux côtés de votre île, ce porte-serviettes mural en cuivre de West Elm (24 $) vous offrira une touche supplémentaire, tout en ajoutant une touche métallique chic.

8. Les roues ajoutent des options et la mobilité.

crédit: Studio McGee

Si votre cuisine est trop étroite pour accueillir un îlot permanent, mais que vous souhaitez tout de même profiter d'une surface supplémentaire, investissez dans un îlot roulant que vous pouvez simplement écarter lorsqu'il n'est pas utilisé. L'îlot de bois naturel de cette cuisine, par ailleurs minimaliste, offre un grand espace de travail tout en agissant comme un espace de rangement supplémentaire lorsqu'il est déplacé contre le mur.

9. Recherchez les articles qui économisent de l’espace pendant la cuisson.

crédit: Hammacher

Bien que chère (199,95 $), cette station de sous-chef de Hammacher Schlemmer élimine le problème de la présence de plusieurs bols / assiettes de plats sur votre comptoir lorsque vous préparez un repas. De plus, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ces tiroirs peuvent également être utilisés pour stocker des objets extrêmement petits.

10. Echangez des fleurs fraîches pour des petites herbes en pot.

crédit: Crate and Barrel

Aucune pièce n'est complète sans plante, mais au lieu de remplir votre île d'un bouquet de fleurs, optez pour un présentoir d'herbes fraîches que vous pouvez réellement utiliser. Cette jardinière à trois herbes de Crate and Barrel (29,95 $) comprend une paire de ciseaux fins en argent pour que vous puissiez couper un morceau de basilic ou de coriandre chaque fois qu'une recette l'exige.

11. Un plateau est un must.

crédit: Amber Interior Design

Lorsque vous travaillez avec une île de taille non grandiose, vous devez être en mesure de vider rapidement le comptoir lorsqu'il est temps de commencer à cuisiner. Le plateau en bois de cette cuisine aux tons froids est suffisamment grand pour que vous puissiez tout ranger à la fois, de sorte que vous puissiez facilement le déplacer. De plus, il est assez attrayant pour servir de plateau de service pour votre prochain dîner.

12. Abandonnez le support à épices et utilisez un récipient polyvalent.

crédit: Wayfair

Si vous recherchez toujours les mêmes épices chaque fois que vous cuisinez, abandonnez les multiples pots d'épices qui encombrent votre îlot de cuisine. Ce contenant pour épices de Wayfair (19,65 $) peut accueillir jusqu'à quatre épices et la finition en acier inoxydable se fond parfaitement dans votre design moderne.

Pin
Send
Share
Send