Comment lubrifier les joints de porte de réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Comme tous les matériaux à base de caoutchouc, les joints du réfrigérateur nécessitent un entretien régulier pour s'assurer qu'ils ne deviennent pas cassants ou sales au point de coller au réfrigérateur. Les joints de porte cassants forment de petites fissures sur toute leur longueur. Au fil du temps, les fissures augmenteront en taille et réduiront la capacité du joint à sceller la porte du réfrigérateur. Une mauvaise étanchéité réduit la capacité des joints à empêcher l'air froid de s'échapper du réfrigérateur. Le réfrigérateur fonctionnera plus souvent, ce qui augmentera vos coûts de services publics.

Les joints maintiennent l'air froid à l'intérieur d'un réfrigérateur.

Étape 1

Trempez un chiffon propre dans de l'eau savonneuse. Essorez l'excès d'eau du chiffon.

Étape 2

Ouvrez la porte du réfrigérateur. Exécutez le chiffon humide le long du périmètre du joint du réfrigérateur. Assurez-vous que le chiffon pénètre dans les multiples rainures longeant le joint. Arrêtez le nettoyage lorsque toute la saleté et les débris de nourriture ont été retirés du joint.

Étape 3

Enlevez l'excès d'eau du joint avec un chiffon sec. Laisser le joint sécher à l'air pendant cinq à dix minutes.

Étape 4

Appliquez une légère couche de vaseline sur le dessus et la face avant du joint en plongeant votre doigt dans la gelée et en le frottant vigoureusement sur toutes les surfaces. Essuyez tout excès de vaseline de la zone avec le chiffon sec.

Étape 5

Fermez la porte du réfrigérateur.

Pin
Send
Share
Send