Plantes pour un bureau et une lumière fluorescente

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'intérieur sont à la fois attrayantes et bénéfiques. Selon l'Université du Minnesota, non seulement ils adoucissent l'apparence des espaces intérieurs, mais les plantes ajoutent également de l'oxygène à l'air et beaucoup filtrent même les toxines nocives. Pour ces raisons, il est judicieux de placer une plante dans votre bureau, même sous un éclairage fluorescent. Quelques plantes spécifiques prospéreront dans de telles conditions.

Le lierre anglais prospère sous une lumière fluorescente et purifie l'air.

Lierre anglais

On voit souvent cette vigne rustique grimper sur des murs en briques, des arbres et autres structures, mais elle constitue également une excellente plante d'intérieur. Une grande variété de cultivars sont disponibles, y compris des plantes aux feuilles panachées attrayantes. Plus important encore, le lierre anglais (Hedera helix) prospère dans des conditions de faible luminosité. Bien que les lampes fluorescentes soient un bon choix pour les plantes en raison de leur faible dégagement de chaleur, elles n'émettent pas beaucoup de lumière, selon l'Université d'Hawaii. Par conséquent, les plantes placées sous des lampes fluorescentes doivent pousser dans des conditions de faible luminosité. Le lierre anglais est un bon choix pour un bureau car cette plante est connue pour filtrer les toxines de l’air, notamment le formaldéhyde, que l’on trouve dans les produits de nettoyage pour la maison et le bureau.

Plantes de serpent

Les plantes à serpents (Sansevieria trifasciata) sont connues pour leur feuillage qui pousse presque à la verticale et qui peut prendre des formes intéressantes. Le cultivar "Laurentii" a des feuilles panachées qui sont bordées de jaune crème pâle. La forme verticale des serpents signifie qu’ils occupent moins d’espace dans une cabine de bureau, contrairement à de nombreuses autres plantes d’intérieur qui peuvent traîner sur vos papiers et votre espace de travail. Selon l’Université de l’Oklahoma, ces plantes sont non seulement tolérantes à la lumière tamisée, mais également à la sécheresse. Si vous êtes absent du bureau pendant un moment et oubliez de l'arroser, la plante survivra quand même.

Maïs Dracaena

Dracaenas (Dracaena spp) est une plante préférée de nombreux jardiniers amateurs. Ces plantes, qui se déclinent dans une vaste gamme de formes et de tailles, sont très durables et peuvent tolérer des périodes de négligence. Dracaena fragrans "Massangeana", ou plant de maïs comme on l'appelle souvent simplement, se caractérise par des feuilles larges et gracieuses qui se rayent de bandes jaunes. Grand et élancé, il est préférable de placer cette plante sur le sol d’un bureau. Ces plantes tolérantes à la sécheresse doivent pouvoir sécher complètement avant d'être arrosées.

Evergreen chinois

Le conifère chinois (Aglaonema modestum) est une autre plante d'intérieur courante peu éclairée. Souhaitable pour ses feuilles larges, ovales et vert brillant, cette plante est non seulement attrayante, mais facile à entretenir, selon l’Université de l’Oklahoma. Les plantes à feuilles persistantes chinois n'aiment pas la lumière vive et se développeront mieux dans la pénombre de tubes fluorescents. À l'extérieur, il préfère l'ombre complète. Le feuillage persistant chinois est connu pour filtrer l'air et constitue donc un bon choix pour une cabine de bureau. Par contre, ces plantes ne résistent pas à la sécheresse et doivent rester humides.

Pin
Send
Share
Send