Comment enlever et remplacer le calfeutrage

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage est généralement appliqué le long des joints ou des coutures pour isoler l'humidité. Avec le temps, le calfeutrage peut se dessécher, se tacher ou se détacher du joint. Il doit être remplacé pour empêcher l'humidité de s'infiltrer entre les joints. Beaucoup de calfeutrants sont disponibles dans des tubes compressibles ou dans des tubes en plastique rigides que vous appliquez avec un pistolet à calfeutrer. La plupart des propriétaires peuvent se remplacer eux-mêmes avec quelques outils simples.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLa clé d'une bonne étanchéité avec un nouveau calfeutrage est de s'assurer que la surface est propre et sèche.

Étape 1

Marquez le vieux mastic le long du joint à l'aide d'un couteau utilitaire. Évitez de creuser ou de rayer les surfaces adjacentes telles que le bois, le métal ou l’émail.

Étape 2

Grattez le vieux mastic à l'aide d'un grattoir à peinture. Les grattoirs métalliques vont rayer l’émail et le plastique. Sur ces surfaces, un couteau à mastic en plastique prévient les dommages.

Étape 3

Essuyez toute la saleté, la poussière, la graisse et les débris avec un chiffon humide. Si vous retirez l’ancien mastic de silicone, nettoyez le résidu avec un chiffon imbibé d’essence minérale.

Étape 4

Frotter les résidus tenaces avec un tampon à récurer en nylon sec et rincer soigneusement la zone à l’eau propre. Sécher le joint avec une serviette propre ou un chiffon. Ne pas appliquer de mastic jusqu'à ce que le joint soit complètement sec.

Étape 5

Masquez la zone autour de l'articulation où vous ne voulez pas que le mastic apparaisse avec du ruban adhésif de peintre. Cela garantit également que votre ligne de calfeutrage est droite, donnant au résultat final un aspect plus net.

Étape 6

Lisez l'emballage du produit pour connaître les instructions du fabricant et ses recommandations d'utilisation. Certains calfeutrages ont une buse avec une feuille d'aluminium que vous devez percer avant utilisation.

Étape 7

Couper une petite fraction de la buse à un angle de 45 degrés. Si votre calfeutrant vient dans un tube souple, des ciseaux couperont facilement la pointe. Si vous utilisez un tube en plastique rigide installé dans un pistolet à calfeutrer, utilisez un couteau universel pour couper la pointe.

Étape 8

Appliquez une petite quantité de calfeutrage sur un morceau de carton pour vérifier la taille de la perle. S'il est trop étroit, coupez un peu plus le bout. Coupez seulement par petits incréments. Plus vous coupez la buse, plus la perle ou la ligne de mastic sera large.

Étape 9

Placez le tube de calfeutrage dans un pistolet à calfeutrer s'il ne s'agit pas d'un tube compressif. Maintenez la buse contre le joint à un angle de 45 degrés et pressez le mastic dans l'espace.

Étape 10

Remplissez le joint entier avec un cordon de mastic lisse, puis faites glisser un outil de finition pour calfeutrage sur le joint afin de lisser le cordon. Si vous ne disposez pas d'un outil de finition, vous pouvez appuyer sur le joint avec un chiffon humide.

Étape 11

Retirez le ruban adhésif du peintre avant que le calfeutrant développe une peau ferme. Cela se produit généralement entre 2 et 6 heures après l'application. Lorsque vous l'enlevez, éloignez le bord de la bande d'un angle de 45 degrés et lissez la perle une fois de plus après le retrait de la bande pour éliminer les ondulations causées par la bande.

Étape 12

Humidifiez un chiffon propre avec de l'eau et essuyez l'excès de mastic avant qu'il ne sèche. Si un calfeutrage sèche à l'extérieur du joint, vous devez le retirer.

Étape 13

Prévoyez au moins 24 heures pour que le calfeutrant guérisse complètement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever et refaire les joints en silicone (Avril 2024).