Comment entretenir une peau bronzée

Pin
Send
Share
Send

Garder et afficher des peaux tannées - les peaux d'animaux séchées - est un moyen de préserver une partie d'un animal. Une peau peut, par exemple, être conservée par un chasseur en tant que trophée ou simplement servir de but décoratif. Quoi qu’il en soit, il faut entretenir les peaux tannées afin de les maintenir propres et présentables. Bien entretenir une peau tannée nécessite un entretien de routine pour s'assurer de son apparence et de ne pas subir les effets du vieillissement et de sa détérioration potentielle.

Garder une peau bronzée propre aide à préserver la pièce.

Étape 1

Enlevez régulièrement la poussière et la saleté de la peau. Inspectez-le une fois toutes les deux semaines pour voir si la poussière s'est accumulée. Sortez la peau et secouez-la pour enlever la poussière. Les peaux attireront la saleté et la poussière en quantités variables, selon l'endroit où elles sont conservées.

Étape 2

Posez la peau à plat sur une surface propre et sèche. Utilisez un chiffon doux et frottez doucement la peau pour déloger la poussière restante. Ramenez la peau à l'extérieur et secouez-la à nouveau pour enlever la poussière et la saleté détachées. Utilisez un aspirateur avec un rembourrage ou une fixation à soies souples pour enlever l'excès de saleté et de débris du dessus de la peau.

Étape 3

Affichez la peau pour qu'elle soit plate. Accrochez la peau au mur, par exemple, pour la maintenir à plat et allongée. Utilisez des attaches murales pour suspendre la peau de sorte que vous n’ayez pas besoin de la percer. Si vous n'avez pas de mur pour suspendre la peau, envisagez de l'utiliser comme couvre-lit ou tapis. Cela aidera également à garder la peau à plat.

Étape 4

Utilisez un déshumidificateur dans la pièce ou dans la zone où la peau est conservée pour empêcher l’accumulation d’humidité. Une humidité excessive pourrait potentiellement affaiblir la peau ou provoquer la formation de moisissure.

Étape 5

Rangez la peau si vous ne disposez pas d'un espace adéquat pour l'afficher. Utilisez un couvercle de couleur sombre pour le protéger des dommages du soleil. Rangez la peau dans un endroit frais et sec. Si vous stockez la peau de cette manière, assurez-vous de la retirer tous les quelques mois afin d’étirer le matériau de manière à éviter tout froissement permanent. Rouler la peau pour le stockage, par opposition au pliage.

Étape 6

Nettoyez la peau au besoin en utilisant un détergent à lessive doux et de l’eau. Frottez doucement le tissu avec un chiffon doux uniquement sur les zones où des taches apparaissent. Revenez sur la zone avec un chiffon humide pour éliminer toute trace de détergent. Laissez la peau sécher complètement avant de la ranger ou de l'afficher.

Pin
Send
Share
Send