Comment savoir si le serpentin de l'évaporateur de votre maison est mauvais

Pin
Send
Share
Send

Un serpentin d'évaporateur fait partie de votre système de chauffage central et de climatisation. Il absorbe la chaleur de votre maison et aide à déclencher l'apport d'air frais en conjonction avec votre thermostat. Les serpentins de l'évaporateur peuvent laisser échapper de l'eau ou développer de la rouille, les privant de leur efficacité. Les serpentins d'évaporateur de moins de cinq ans peuvent être couverts par la garantie. Une société spécialisée dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) a indiqué sur son site Web que le serpentin de l'évaporateur est généralement la première pièce majeure à faire défaut en ce qui concerne un système. Les dommages peuvent commencer avec des fuites de réfrigérant qui endommagent le serpentin de l'évaporateur lorsque le composant gèle, dégèle et gèle à nouveau. Éventuellement, la contrainte peut entraîner une défaillance complète du serpentin de l'évaporateur.

credit: Comstock / Comstock / Getty Images Programmez des visites de maintenance annuelles pour prolonger la durée de vie de votre serpentin d'évaporateur.

Étape 1

Vérifiez que de l'air chaud s'écoule des bouches d'aération même si le thermostat est réglé sur la climatisation. La défaillance d'un serpentin d'évaporateur est l'une des principales raisons pour lesquelles les systèmes CVC cessent soudainement de fonctionner.

Étape 2

Rechercher des signes de fuite d'eau près de votre appareil de chauffage. Le serpentin de l'évaporateur est situé dans votre maison, dans l'unité de traitement d'air HVAC. Les appareils de traitement de l'air distribuent de l'air froid ou chaud dans toute la maison. Une fuite d'eau peut provenir du serpentin de l'évaporateur, ce qui indique une défaillance.

Étape 3

Inspectez visuellement les lignes de cuivre partant de l’unité extérieure. Le serpentin de l'évaporateur peut être défaillant si les lignes semblent glacées ou gelées.

Pin
Send
Share
Send