Vous pensez aux comptoirs de cuisine en tuile? Lis ça

Pin
Send
Share
Send

crédit: Hecker Guthrie

Lorsqu'on examine les options de comptoir de cuisine, la plupart des gens pensent immédiatement aux dalles de pierre. Et bien que belle, leur beauté a un prix élevé. Un comptoir de cuisine en carrelage est peut-être moins conventionnel, mais il est pratique, durable et, plus important encore, l’un des choix de comptoirs les plus abordables. Donc, si vous cherchez un beau comptoir sans casser votre tirelire, lisez la suite.

Quelle est la tuile?

Les carreaux sont fabriqués à partir d'un matériau résistant et résistant, tel que la céramique, la pierre, le métal, l'argile cuite ou même le verre. Les carreaux cuits comprennent la céramique et la porcelaine, et les carreaux taillés dans la pierre comprennent l'ardoise, le granit, le travertin et le marbre. La taille et la forme des carreaux varient en fonction du matériau. Par exemple, les carreaux de céramique et de porcelaine se présentent sous une grande variété de formes et de tailles, tandis que la pierre naturelle se limite généralement à des carrés et des rectangles. La plupart des comptoirs de cuisine carrelés sont en céramique et en porcelaine.

Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d'argile naturelle qui est cuite à haute température pour éliminer l'humidité, ce qui permet d'obtenir un matériau résistant à la chaleur, à l'eau et aux taches lorsqu'il est correctement scellé. Il a atteint son apogée dans les années 1970 puis a commencé à perdre de la popularité avec la disponibilité des dalles en pierre reconstituée et naturelle, mais revient lentement en partie grâce à son prix abordable et à sa capacité de bricolage.

Il y a de nombreuses raisons d'adopter l'utilisation de carreaux de céramique sur un comptoir de cuisine. La principale d'entre elles est la grande variété de couleurs, de tailles et de formes disponibles pour une créativité sans fin avec des motifs et des couleurs. Les carreaux de céramique coûtent environ 25 $ le pied carré, ce qui les rend extrêmement faciles à porter.

Entretien du comptoir de carreaux

Les carreaux de céramique sont faciles d'entretien, ils ne nécessitent que du savon doux et de l'eau pour le nettoyage quotidien et des nettoyants non acides pour un nettoyage en profondeur. Les lignes de coulis peuvent constituer un point d’entrée pour les bactéries et les germes. Il est donc nécessaire de refermer les comptoirs de manière professionnelle une fois par an.

Avantages de comptoirs de tuiles

Les carreaux de céramique sont offerts dans une variété infinie de couleurs, de tailles et de formes. Il est facile à installer et peut même être traité comme un projet de bricolage. Le carrelage est abordable et résistant à la chaleur, aux égratignures et aux taches lorsqu'il est correctement scellé. Il est facile de nettoyer chaque jour avec du savon, de l'eau et des nettoyants non acides. Contrairement à une grande dalle de pierre, il est facile de remplacer les carreaux si une puce ou une fissure apparaît. Gardez à l'esprit que plus les carreaux sont petits, plus vous aurez besoin de lignes de coulis propres.

Contre des comptoirs de tuiles

Les comptoirs de carrelage nécessitent un entretien annuel professionnel pour empêcher les bactéries de pénétrer dans le coulis. Ils doivent être installés aussi finement que possible afin de minimiser les taches et l’hébergement des germes. La nature des carreaux et du coulis crée une surface de travail inégale qui n'est pas idéale pour la préparation des aliments, telle que le laminage de la pâte, et une planche à découper doit être utilisée pour couper. Les carreaux peuvent se fissurer sous une chaleur extrême. Les plans de travail en carreaux ont un goût spécifique et ne sont pas universels. Si vous envisagez de vendre votre maison dans un proche avenir, vous voudrez peut-être envisager un autre matériau.

Carreau de porcelaine 101

Les carreaux de porcelaine sont une sous-catégorie de carreaux de céramique composés d'argiles et de minéraux - parce qu'ils cuisent à des températures plus élevées, ils sont incroyablement durables, ce qui les rend résistants à la chaleur, aux rayures et aux taches. C'est plus difficile à installer que la céramique, alors laissez celui-ci aux professionnels. Les carreaux de porcelaine gagnent en popularité comme option de comptoir de cuisine. Il vient dans pratiquement toutes les tailles et couleurs et peut même ressembler à de la pierre naturelle. C'est plus cher que les carreaux de céramique, à partir de 50 $ le pied carré, mais moins que le granit et le marbre.

Les carreaux de porcelaine sont faciles à entretenir car ils ne nécessitent que du savon doux et de l'eau ou un nettoyant tout usage pour les résidus tenaces, mais évitez les nettoyants acides. Ils doivent être scellés chaque année pour que les joints de coulis ne soient ni tachés ni germés. Si la nourriture colle aux lignes de coulis, une vieille brosse à dents peut faire des merveilles pour la retirer.

Dalle de granit 101

Les comptoirs en granite apportent une touche de luxe à n'importe quel espace, mais ils sont coûteux et irréalistes pour de nombreux budgets de cuisine. La bonne nouvelle est que cette pierre naturelle peut être découpée en tuiles, ce qui en fait une option plus abordable tout en conservant la texture et la beauté qui rendent les dalles si attrayantes. Le granite est une roche ignée formée sous une chaleur extrême, ce qui en fait un matériau extrêmement durable (résistant à la chaleur, aux taches et aux rayures lorsqu'il est correctement scellé). Les dalles de granit vont de 80 $ à 100 $ le pied carré, tandis que les dalles de granit vont de 50 $ à 75 $ le pied carré.

Comme la plupart des pierres naturelles, y compris le marbre, le calcaire et la stéatite, le granit est poreux et doit être scellé de manière professionnelle avant son installation, puis chaque année par la suite. Ceci est particulièrement important avec les carreaux de granit afin de garder les lignes de coulis exemptes de bactéries et de taches. Les plans de travail en granit sont faciles à entretenir tous les jours. Un savon doux et de l’eau tiède suffisent à les garder propres. Une note latérale sur les lignes de coulis: elles peuvent être accentuées pour obtenir un effet visuel ou minimisées pour créer davantage un aspect de type dalle. Bien que cela soit purement préférentiel, rappelez-vous que ce sont les lignes de coulis où les bactéries, les germes et les taches se forment.

Pin
Send
Share
Send