Comment terminer le joint entre un support de carrelage et une cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

Pour remodeler une salle de bains, il faut souvent installer des panneaux de ciment comme substrat pour les carreaux ou autres revêtements de murs dans un pourtour de baignoire ou toute autre zone exposée à de grandes quantités d'humidité. À un moment donné le long du mur, le panneau de support en ciment rencontrera le placoplâtre utilisé dans le reste de la pièce. Ce joint doit être affleurant et lisse pour que le carrelage ou autre revêtement mural puisse être installé correctement et pour créer un aspect professionnel fini.

Créez une extrémité droite du mur de gypse en faisant une coupe droite avec une scie à gypse ou en installant une bande supplémentaire de gypse pour fermer l'espace entre le gypse et l'endroit où le panneau d'appui se terminera.

Installez un support supplémentaire deux par quatre dans le mur, là où le joint entre le panneau de support et la cloison sèche sera. Cela peut être fait avant d'installer la bande de cloison sèche supplémentaire pour fermer l'espace ou vissez deux par quatre à l'arrière de la dernière feuille de cloison sèche. Placez-le de manière à ce que la moitié de son côté le plus large soit derrière la cloison sèche et que la moitié soit exposée de manière à pouvoir y fixer le support.

Fixez les deux par quatre de manière à ce que la surface avant du panneau de support soit égale à la surface avant du mur de gypse. Gardez à l’esprit que le panneau de support de ½ pouce a souvent une épaisseur inférieure à ½ pouce.

Vissez le dernier morceau de panneau d'appui en place, en laissant un espace de 1/8-inch entre le panneau d'appui et la cloison sèche.

Collez le joint entre le panneau de support et la cloison sèche avec du ruban adhésif en fibre de verre.

Mélanger le mortier mince en suivant les instructions du fabricant et appliquer une fine couche sur le ruban de fibre de verre avec un couteau pour gypse. Poussez le mortier à travers le ruban à mailles et dans l'espace compris entre le panneau de support et la cloison sèche. Passez le couteau pour cloison sèche sur le mortier pour créer une finition lisse et retirez tout excès de matériau.

Installez votre tuile comme prévu. Si le carreau ne recouvre pas complètement le joint, appliquez une couche de composé à joint à prise, qui est plus résistante à l'eau que le composé à joint typique, sur le joint. Laisser durcir le composé à joints, le préparer et peindre de la même couleur que le reste de la zone non carrelée.

Pin
Send
Share
Send