Effet de l'engrais à base d'hydroxyde de calcium et d'ammonium sur le sol

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation de certains types d'engrais pour les cultures vivrières détériore lentement l'état du sol. L’hydroxyde de calcium ajouté aux engrais classiques à base d’ammonium apporte une réponse, mais le gouvernement américain a décidé que ses effets secondaires négatifs l'emportaient sur ses avantages potentiels.

Composant d'ammonium

Les engrais contenant de l'ammonium sont utilisés dans le commerce pour fournir aux cultures de nitrates, une source importante d'azote pour les plantes. L'ammonium réagit avec l'eau pour former du nitrate, mais la réaction acidifie légèrement le sol.

Acidité du sol

Un sol trop acide pose deux problèmes différents pour les cultures. Premièrement, la quantité de minéraux nécessaires dans le sol, tels que le potassium et le calcium, diminue. Deuxièmement, les niveaux d'aluminium et de manganèse augmentent pour atteindre des niveaux potentiellement toxiques en dessous d'un pH d'environ 5,5.

Hydroxyde de calcium

L’hydroxyde de calcium, produit par addition d’eau à de l’oxyde de calcium, résout le problème posé par les engrais à base d’ammonium. Il réagit dans l'eau pour libérer des ions calcium et des ions hydroxydes, ce qui élève le pH du sol.

Problèmes

L'hydroxyde de calcium est toxique pour l'homme. il peut brûler chimiquement la peau et peut endommager le système respiratoire s'il est inhalé. En outre, le National Organic Standards Board indique qu'il existe des alternatives plus sûres, telles que le calcaire et le gypse. Ainsi, il est illégal d'utiliser de l'hydroxyde de calcium sur des cultures vivrières aux États-Unis.

Fait amusant

Hawaï a déclaré entre 2005 et 2008 que l'hydroxyde de calcium pouvait être utilisé comme pesticide de contact contre les coqui et les grenouilles de serre. Même pendant cette période, l’application sur les cultures vivrières n’était pas autorisée.

Pin
Send
Share
Send