Comment faire un collage de coupures de journaux

Pin
Send
Share
Send

Certaines des meilleures décorations pour la maison sont les articles simples faits à la main qui ont été créés à partir du coeur. Qu'il s'agisse d'une bande dessinée amusante ou d'une photo de votre équipe de sport locale préférée marquant le but, un collage à partir de coupures de journaux est facile à créer et peut aider à préserver les moments précieux de la vie. Prenez le numéro du jour ou de la semaine dernière et parcourez-le à votre guise. Découpez les articles qui vous sont chers.

Faites un collage amusant et unique en découpant des articles de journaux intéressants.

Trouver un journal

Les articles de journaux inspirent des collages créatifs.

Parcourez un journal. Parcourez n’importe quelle section, mais essayez de trouver des histoires ou des photos qui ont de la profondeur, par exemple des histoires qui vous font penser à autre chose, comme une bande dessinée Garfield qui vous rappelle une blague que votre oncle Buck a dite. La photo de Uncle Buck peut également être utilisée dans votre collage et ajoutera de la variété entre coupures de journaux et coupures de photos.

Étape 2

Lisez ou parcourez rapidement et essayez de trouver des images intéressantes dans les articles. Recherchez des idées uniques qui feront un collage amusant. Une coupure de la prévision hebdomadaire dans la section météo annonce une belle semaine de vacances ensoleillée et peut être une belle touche à intégrer à votre collage de vacances à votre retour.

Rassemblez toutes les coupures pour les utiliser dans votre collage.

Coupez autant de photos, mots ou blagues qui vous intéressent. Couper lâchement, avec un espace autour du bord (vous pouvez couper plus tard).

Organisez vos coupures

Faites un remue-méninges pour trouver des moyens créatifs d'organiser votre collage.

Posez vos coupures sur une surface plane. Votre collage peut être organisé en séparant les différentes catégories en piles distinctes, telles que bandes dessinées, sports ou météo.

Étape 2

Pensez à ce que vous voulez que votre résultat final ressemble. Pensez à encadrer votre travail ou à l'intégrer dans un album.

Des ciseaux courbes peuvent être utilisés pour créer des bords uniques au sein de votre collage.

Faire des formes amusantes. Utilisez des ciseaux courbes ou d'autres outils de scrapbooking, si vous en avez. Les ciseaux ordinaires fonctionnent aussi. Coupez vos coupures, si nécessaire, pour vous concentrer sur les mots ou les images ciblés.

Joindre des coupures au tableau d'affichage

Étape 1

Coller vos coupures sur un panneau d'affichage ou du papier de construction. Les bâtons de colle Elmer promettent des résultats durables. Retournez chaque coupure une à la fois et collez-la sur un tableau d'affichage.

Étape 2

Positionnez vos coupures. Vous pouvez avoir une organisation si vous le souhaitez et placer chaque catégorie dans un coin différent du tableau d'affichage. Les coupures aléatoires peuvent aussi être amusantes.

Ajoutez de la couleur et des photos à votre collage.

Appliquer des touches de finition. Une fois que la colle est suffisamment sèche, vous pouvez utiliser des stylos colorés, des autocollants ou des photos sur votre collage de journal.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FAIRE SES COLLAGES. . POUR SES PAGES ART JOURNAL (Mai 2024).