Il est si facile faire ces ornements d'arbre de Noël d'argile de charme

Pin
Send
Share
Send

crédit: Carrie Waller

Cette saison, alors que nous aimons les ornements modernes accrocheurs disponibles dans beaucoup de nos magasins préférés, nous sommes vraiment dans l’idée de créer des décorations de vacances faites à la main et de bricolage. Alors, pourquoi ne pas distinguer votre arbre de vacances de celui de vos voisins avec des ornements personnalisés en argile séchée à l'air? Nous les avons décorés en utilisant rien d’autre que des tampons de biscuits au sucre réutilisables, et l’effet est tout à fait divin quand il est accroché à un non éclairé) Sapin de Noël. Vous avez seulement besoin de quelques matériaux et d’une heure. Il est si facile!

crédit: Carrie Waller

Choses dont vous aurez besoin

  • Argile sèche à l'air

  • Planche à découper

  • Rouleau à pâtisserie

  • Emporte-pièce rond ou verre à boire

  • Plat d'eau du robinet

  • Papier paraffiné

  • Timbres sur le thème de Noël

  • Brochette de bambou ou cure-dent

  • Les ciseaux

  • Ficelle

crédit: Carrie Waller

Étape 1

Étaler l’argile sur une planche à découper à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que l’argile ait une épaisseur approximative de 1/4 po à 1/2 po.

crédit: Carrie Waller

Étape 2

Utilisez un emporte-pièce rond pour couper l'argile aplatie en cercles individuels d'environ trois pouces de diamètre. Si vous ne disposez pas d'un emporte-pièce rond, vous pouvez utiliser un verre à boire pour couper l'argile.

crédit: Carrie Waller

Étape 3

Remplissez un petit plat avec de l’eau du robinet, puis mouillez-vous du bout des doigts. Frottez doucement le long des bords coupés des cercles d'argile pour les égaliser. Posez les cercles d'argile sur du papier ciré pour une manipulation plus facile dans les étapes suivantes.

crédit: Carrie Waller

Étape 4

Estampez le centre des cercles d'argile humide avec des motifs de vacances. Nous avons utilisé des tampons de biscuits au sucre en flocon de neige pour ce didacticiel.

POINTE: Si vous mouillez la face du tampon avant de le presser dans l'argile, il sera plus facile de le sortir de la pâte une fois terminé.

crédit: Carrie Waller

Étape 5

Avant que l'argile ne commence à durcir, utilisez une brochette de bambou ou un cure-dent pour percer un trou d'un quart de pouce dans l'argile. Vous devrez peut-être même niveler les bords des trous avec votre doigt humide.

crédit: Carrie Waller

Étape 6

Coupez la ficelle en morceaux individuels de 6 pouces, puis tirez-les à travers les trous de vos cercles en argile estampés. Nouez la ficelle aux extrémités pour créer des cintres pour vos ornements.

crédit: Carrie Waller

Étape 7

Laissez les ornements reposer pendant quelques jours, à découvert, jusqu'à ce que l'argile soit sèche au toucher. Enfin, accrochez-les à votre arbre. Notez que la couleur de l'argile continuera à s'égaliser à mesure qu'elle sèche lentement à l'air libre au cours des prochaines semaines. Ils peuvent également être peints à la peinture acrylique si vous souhaitez donner aux ornements une finition plus brillante qui correspond à votre décor de fête préféré.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Pin
Send
Share
Send