Comment savoir quel type d'arbre j'ai

Pin
Send
Share
Send

Qu'est-ce que cet arbre pousse exactement dans votre jardin? En cas de doute, il existe un processus assez simple, étape par étape, qui vous aidera à identifier n'importe quel arbre. Chaque arbre a ses propres caractéristiques, telles que la forme des feuilles, des gousses ou des fruits. Une fois que vous aurez commencé à examiner ces caractéristiques, une identification suivra. Un guide de terrain vous aidera, de même que tout site Web d'identification d'arbre. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les caractéristiques de certains arbres, les identifier deviendra une seconde nature.

Un érable a une forme de feuille distincte, le rendant facile à identifier.

Étape 1

Observez les feuilles ou les aiguilles de l’arbre pour déterminer s’il s’agit de conifères ou de feuillus. Les conifères ont des cônes de pin et des aiguilles ou des feuilles squameuses qui restent sur l’arbre toute l’année. Les arbres à feuilles caduques ont généralement de larges feuilles plates qui tombent en automne. Les guides de terrain regroupent les arbres dans ces grandes catégories en tant que première étape de l'identification. Certains arbres appartiennent à des catégories spéciales, comme les arbres dont les feuilles à feuilles persistantes ne sont pas des aiguilles. Un exemple est le magnolia méridional, qui a des feuilles épaisses, plates et brillantes à feuilles persistantes.

Étape 2

Déterminez le type de feuille ou d'aiguille sur l'arbre. Reconnaître la forme de la feuille est souvent le moyen le plus simple d'identifier un arbre. Une feuille de chêne, par exemple, a des lobes profonds et des bords arrondis. L'arbre de ginkgo a une forme en éventail distincte. Une Redbud orientale a des feuilles en forme de cœur. Les pins ont des aiguilles et les cèdres ont des écailles plates pour les feuilles. La couleur de l'aiguille fournira un autre indice. L'épinette bleue du Colorado, par exemple, a des aiguilles bleu argenté. De nombreux érables japonais ont l'année feuilles rouges.

Étape 3

Regardez toutes les fleurs sur l'arbre. C'est un autre moyen facile d'identifier son espèce. La cerise à fleurs japonaise, par exemple, est reconnaissable à ses grappes de fleurs roses ou blanches qui recouvrent les branches avant que les feuilles n'apparaissent au printemps. Les magnifiques fleurs parfumées en forme d'étoile du magnolia facilitent son identification au printemps.

Étape 4

Examinez l'écorce de l'arbre pour en déterminer la couleur, la texture et d'autres caractéristiques. Certains arbres ont une écorce unique, comme le bouleau à papier. Son écorce se détache en feuilles lisses, papyracées et bouclées. L'argousier d'Europe a des marques horizontales blanches sur son écorce.

Étape 5

Reculez et observez la forme de l'arbre. Cela fournira un éclairage supplémentaire sur le type d'arbre. Une forme de vase, par exemple, pourrait indiquer un orme. Un arbre aux branches tombantes peut être un saule pleureur ou une cerise pleureuse.

Pin
Send
Share
Send