Quelles plantes absorbent l'excès d'eau dans une cour?

Pin
Send
Share
Send

Même les paysages les mieux planifiés peuvent présenter des problèmes d’accumulation d’humidité, qu’ils soient dus à la décantation après la construction ou aux fortes pluies saisonnières. Les paysages difficiles à proximité tels que les patios, les allées et les allées peuvent aggraver le problème. Renforcez les avantages des zones humides de votre paysage en ajoutant des plantes qui fleurissent dans un sol humide. Savoir quelles plantes absorbent l'excès d'eau dans une cour peut vous aider à concevoir un paysage résistant à l'eau qui complète votre maison et résout les problèmes de drainage.

crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty ImagesAménagement paysager coloré dans la cour d'une maison.

Arbres Humides

Les arbres retiennent jusqu'à la moitié de la pluie qui tombe sur leurs feuilles, réduisant ainsi l'humidité avant de toucher le sol. Ensuite, de vastes systèmes racinaires absorbent l'eau du sol. Les sols excessivement humides peuvent être dépourvus d'oxygène, mais certains arbres se sont adaptés pour prospérer dans des sols humides. Les saules (Salix spp.), Rustiques des zones de rusticité 2 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, et les frênes (Fraxinus spp.), Rustiques des zones 3 à 9 de l’USDA, poussent avec succès dans des sols humides, développant de nouvelles racines remplacer ceux endommagés par les inondations. Les érables rouges (Acer rubrum), rustiques dans les zones USDA 3 à 9 et le bouleau noir (Betula nigra), rustiques dans les zones USDA 4 à 9, prospèrent également dans les zones inondées.

Arbustes assoiffés d'eau

Les espèces d'arbustes indigènes sont particulièrement adaptées aux jardins humides conçus pour absorber les eaux de ruissellement. Comme les arbres, les arbustes interrompent les précipitations avant qu'elles n'atteignent le sol et absorbent l'humidité du sol par le biais de systèmes racinaires bien développés. Parmi les arbustes indigènes pour zones humides, on trouve le cornouiller redondant (Cornus sericea), le rustique dans les zones USDA 3 à 8, et le bush épice (Lindera benjoin), le rustique dans les zones USDA 4 à 9. Les arbustes à baies qui peuvent aider à résoudre les problèmes de myrtille cendrée (Vaccinium corymbosum), rustique dans les zones USDA 5 à 8 et myrtille commune (Ilex verticillata), rustique dans les zones USDA 3 à 9.

Vivaces absorbant l'humidité

Une abondance de plantes vivaces en fleurs prospère dans les sols humides, absorbant l'humidité accumulée avec un bel effet. Les essences forestières à faible croissance, telles que le Jack dans la chaire (Arisaema triphyllum), le rustique dans les zones USDA 4 à 9 et le macrocéphale (Galium odoratum), le rustique dans les zones USDA 4 à 8, transforment les zones humides en zones boisées jardins. Drapeau doux (Acorus gramineus), rustique dans les zones USDA 5 à 9, et de nombreuses variétés d’Iris (Iris spp.), Rustique des zones USDA 3 à 10, se développent et se multiplient dans les sols humides. Les vivaces tolérantes à l’humidité produisent des fleurs odorantes ainsi que de jolies feuilles pour transformer les zones humides de votre jardin en magnifiques jardins.

Pin
Send
Share
Send