Comment se débarrasser de la lessive aigre-odorante

Pin
Send
Share
Send

L'odeur aigre qui provient parfois du linge est souvent causée par la moisissure. La moisissure se forme sur le linge lorsque les vêtements sont laissés dans un endroit chaud et humide, tel que le fond d'un panier à linge ou dans la machine à laver. La moisissure peut endommager le tissu et il peut être nécessaire de laver le linge plusieurs fois avant d'éliminer complètement l'odeur.

Séparez votre linge en petites charges par type de tissu.

Étape 1

Blanchissez les vêtements qui sentent mauvais en petites quantités. Le surpeuplement de la machine à laver l'empêchera de laver les vêtements correctement.

Étape 2

Réglez la machine à laver sur l’eau la plus chaude sans danger pour le tissu. Toujours lire les instructions d’entretien sur les étiquettes des vêtements pour éviter de détériorer le matériau.

Étape 3

Ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à votre détergent à lessive habituel. Le bicarbonate de soude va absorber l'odeur aigre. Versez deux tasses de vinaigre blanc dans la machine à laver pendant le cycle de rinçage.

Étape 4

Lavez à nouveau les vêtements en utilisant uniquement votre détergent à lessive habituel.

Étape 5

Placez le linge dans la sécheuse ou suspendez-le pour le faire sécher. Suspendre le linge à sec permettra à l'air de circuler, ce qui aidera à éliminer les odeurs persistantes. Si vous utilisez une sécheuse, placez-la sur le réglage le plus chaud que le matériau puisse supporter. Séchez complètement les vêtements.

Pin
Send
Share
Send