Les inconvénients de la coulée de béton sur une dalle de béton existante

Pin
Send
Share
Send

Le retrait d'une dalle de béton existante est un processus long et fastidieux. Une autre solution pour enlever le vieux béton consiste à couler une nouvelle couche sur la dalle existante. En plus de réduire considérablement le travail, cette option permet d'économiser de l'argent et des ressources, mais vous devez également prendre en compte ses inconvénients. Si la nouvelle couche est correctement coulée, elle ne sera aussi stable et durable que l'ancienne dalle située en dessous.

Le béton endommagé est une mauvaise base pour une nouvelle dalle.

Relève le niveau

Le fait de verser une nouvelle couche de béton sur une passerelle, un patio ou un porche existants augmentera le niveau de plusieurs pouces. Si la dalle monte jusqu’à une porte, la surface surélevée risque de ne pas permettre le dégagement nécessaire à l’ouverture de la porte. Pour une passerelle, augmenter le niveau de plusieurs centimètres peut gêner son alignement avec l'allée, les marches ou une autre structure. L'ajout d'une légère rampe d'accès de l'allée à la surface surélevée aide à éliminer les risques de trébuchement et à empêcher les débris de s'accumuler dans les coins.

Moins d'années de service

Une dalle de béton bien coulée avec une fondation solide et profonde peut durer de 30 à 40 ans. Le fait de couler du béton sur du vieux béton plutôt que directement sur une nouvelle fondation en gravier limite votre capacité à maximiser la durée de vie de la dalle. La condition de la dalle existante est le facteur principal qui détermine la durée de vie du nouveau béton. Si la fondation sous la dalle n'est pas saine, le nouveau béton pourrait couler ou développer des nids de poule profonds.

Collage

Si le nouveau béton se lie à la dalle existante, les fissures sont inévitables. Empêcher le nouveau béton de se lier à la dalle existante aide à prévenir la formation de nouveaux dommages et la propagation de tous les dommages dans l'ancienne dalle. Il permet également aux deux dalles de se contracter et de se dilater lorsque les températures fluctuent. Une méthode simple pour empêcher les dalles de se coller consiste à poser du plastique, du sable ou un autre matériau durable entre les deux couches.

Entretien

Alors que les pavés, les pierres et autres types de matériaux de pavage offrent un aspect plus décoratif, le béton est apprécié pour sa résistance et son faible entretien. Une dalle coulée sur une dalle existante est plus vulnérable au gel et aux fissures. Corrigez les dommages dès qu'ils se développent pour éviter leur propagation, puis scellez la nouvelle couche avec un scellant pénétrant en profondeur pour éviter les dégâts d'eau. Si vous remarquez des fissures profondes et profondes, demandez à un professionnel d’évaluer les dommages pour déterminer s’il existe un problème structurel.

Pin
Send
Share
Send