Comment dire l'âge d'une lampe à huile antique

Pin
Send
Share
Send

Les vieilles lampes à huile peuvent constituer un ajout amusant à votre maison ou une source de profit, en fonction de l'état et de l'âge de vos lampes. Bien que vous puissiez savoir quelle est la forme de la lampe en la regardant, vous ne pourrez probablement pas trouver beaucoup d'informations de fabrication sur les lampes à huile anciennes. Le meilleur moyen d'obtenir une date de fabrication exacte est de laisser un évaluateur voir la lampe. Vous pouvez également vous renseigner sur les lampes à huile qui ressemblent aux vôtres afin de mieux comprendre le marché des lampes antiques et les styles de lampes en constante évolution.

crédit: Comstock Images / Stockbyte / Getty ImagesExaminez la valeur de votre vieille lampe à huile.

Étape 1

Inspectez votre lampe à huile antique de tous les côtés, à la recherche de signes spéciaux, de signatures ou d’autres indices sur son âge et son fabricant. Ceux-ci peuvent inclure des timbres, des insignes ou un nom de fabricant près du bouton de mèche. Oldcopper.org affiche une grande partie des marques trouvées sur les lampes à huile antiques, classées par fabricant. Notez tous les coups, rayures ou autres marques. Utilisez une loupe pour regarder de plus près.

Étape 2

Photographiez votre lampe à huile à la lumière naturelle. Veillez à ne pas éblouir; vous voulez montrer le plus de détails possible sur la photo. Obtenez des images de la lampe sous tous les angles.

Étape 3

Recherchez des évaluateurs de lampes près de chez vous sur le site Web de l’American Society of Appraisers. S'il n'y a pas d'évaluateur près de chez vous, trouvez des évaluateurs de lampes pouvant proposer une évaluation à partir de photographies uniquement. Une évaluation en personne est préférable car l’évaluateur peut examiner votre lampe sous tous les angles au lieu de s’en remettre à quelques images pour offrir une évaluation de l’âge la plus précise possible.

Étape 4

Appelez l'évaluateur pour prendre rendez-vous. Si vous ne trouvez pas d'évaluateur en personne, envoyez un e-mail à des évaluateurs situés ailleurs et organisez une évaluation au moyen d'une photo.

Étape 5

Recherchez les indices que vous avez trouvés lors de l'inspection de votre lampe. Si vous connaissez le fabricant de la lampe ou son âge approximatif, trouvez des livres sur les lampes à huile de cette époque. Catherine Thuro, "Le kérosène antique et les lampes à huile: volume 1" est un bon ouvrage de référence. Eagle-emporium.com affiche des images de nombreux styles de vieilles lampes à huile. Vous pourrez peut-être préciser le style et la période de votre lampe en trouvant des lampes similaires dans Eagle Emporium.

Étape 6

Discutez de l’âge et de la valeur de votre lampe avec l’évaluateur. Demandez à votre évaluateur ce que vaut votre lampe et comment cela a changé avec le temps. Découvrez quelles sont les recommandations de l'évaluateur pour l'assurance des lampes et l'entretien de routine, tel que le nettoyage ou le polissage. Si vous avez l’intention de vendre votre lampe, demandez à l’évaluateur les recommandations des acheteurs.

Pin
Send
Share
Send