Caractéristiques du PVC

Pin
Send
Share
Send

Le polychlorure de vinyle (PVC) est un plastique pouvant être fabriqué en différentes couleurs, rigidité ou flexibilité. Il est utilisé dans les produits de nombreuses industries, notamment les produits de l'automobile, de la construction, électrique, électronique, médical et de l'emballage. Ses méthodes et matériaux utilisés dans la fabrication lui confèrent les caractéristiques qui en font un choix populaire et pratique à utiliser dans une grande variété d'applications.

Les produits de construction tels que les tuyaux en PVC sont largement utilisés.

Compatibilité avec les additifs

La structure chimique du PVC des groupes polaires de chlore et sa nature amorphe lui permettent de se mélanger facilement à de nombreuses substances différentes. Selon les additifs utilisés dans la fabrication du PVC, de nombreuses qualités peuvent être conférées aux produits, notamment anti-buée, différentes couleurs, élasticité, résistance au feu, flexibilité, résistance aux chocs et prévention des microbes.

Durabilité

Le facteur qui affecte le plus la durabilité d'un produit dans des conditions d'utilisation typique est la résistance à l'oxydation par l'oxygène atmosphérique. Parce que le PVC est très résistant aux réactions oxydatives, sa durabilité est excellente. Par exemple, une mesure prise par la Japan PVC Pipe and Fittings Association n'a montré aucune détérioration des conduites souterraines vieilles de 35 ans. Cette durabilité s’applique même lors du processus de recyclage, car les propriétés physiques des produits reconvertis sont pratiquement les mêmes que celles de la résine vierge en PVC.

Résistance au feu

L'une des principales qualités du PVC qui le rend populaire dans de nombreux secteurs, tels que celui des produits de construction, est sa résistance au feu. Le PVC est un thermoplastique composé à 57% de chlore dérivé du sel ordinaire et, une fois enflammé, sa teneur en chlore éteint les flammes. La température d'inflammation du PVC atteint 455 ° C. Étant donné que la chaleur dégagée par le PVC lors de l’inflammation est bien inférieure à celle des températures dégagées par d’autres plastiques comme le PE et le PP, il est moins probable que le feu se propage à d’autres matériaux, ce qui augmente l’intérêt des produits de construction.

Isolation électrique

Le PVC a une bonne force dialectique, ce qui signifie qu’il peut supporter une bonne quantité de force de champ électrique sans que ses propriétés isolantes s’effondrent. Combinée aux propriétés ignifuges du PVC, cette résistance dialectique en fait un matériau idéal pour les câbles de communication, le ruban isolant, les câbles électriques résidentiels, les boîtiers de commutation et les gaines de câbles.

Résistance à l'huile et aux produits chimiques

Bien que le PVC se dissolve ou gonfle dans les hydrocarbures aromatiques, les cétones et les éthers cycliques, il est difficile de le dissoudre dans d'autres produits chimiques organiques. Il résiste à presque tous les produits chimiques inorganiques. Cela le rend idéal pour une utilisation dans les tuyaux d'échappement de gaz ou les conduits et tubes de toutes sortes, y compris les applications médicales.

Pin
Send
Share
Send