Les différences entre les piles sèches et les piles alcalines

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous magasinez pour des piles, vous risquez de vous sentir dépassé par les choix. Non seulement de nombreuses marques renommées sont disponibles, mais chaque marque propose également différents types parmi lesquels choisir. Vous vous demandez peut-être ce qui distingue une pile alcaline commune de son cousin «piles sèches» très résistant, d’autant plus que les prix sont similaires. En bref, les piles alcalines ont tendance à durer plus longtemps, à résister à davantage d’environnements et à conserver leur capacité plus longtemps.

La batterie que vous choisissez dépend de ce que vous avez besoin de faire.

Composition chimique

Bien que les piles alcalines soient en réalité un type de piles sèches, leur composition chimique est unique. Dans le cylindre en métal d'une pile à cellules sèches se trouve une tige en graphite entourée d'une combinaison de chlorure d'ammonium et de dioxyde de manganèse. Lorsque ces produits chimiques réagissent les uns avec les autres, l'oxydation laisse passer une petite quantité de courant électrique à travers la tige. Une pile alcaline contient de l'hydroxyde de potassium à la place du chlorure d'ammonium.

Capacité

L'utilisation d'un composé alcalin dans la construction de la batterie lui confère une capacité énergétique bien supérieure à celle d'une batterie sèche standard. Alors que ces derniers peuvent généralement produire environ 50% plus d'énergie qu'une batterie au zinc-carbone à l'ancienne sous la même charge électrique, une batterie alcaline peut produire entre 500 et 700% de plus que la même variété de zinc-carbone.

Durée de vie

Un inconvénient criant des piles sèches par rapport aux piles alcalines est leur incapacité à être stockées et stockées pendant de longues périodes. Une pile sèche standard ne peut être stockée que pendant environ deux ans avant que sa capacité de performance ne soit complètement épuisée. En revanche, les piles alcalines ne perdent que 5% environ de leur capacité de stockage chaque année, ce qui signifie qu'elles peuvent être stockées efficacement 10 fois plus longtemps que les piles sèches.

Performance dans différents environnements

Un autre avantage de la pile alcaline par rapport à une pile sèche standard est sa capacité à être utilisée à différentes températures. Une pile sèche peut très bien fonctionner à des températures comprises entre 0 et 160 degrés Fahrenheit. Cependant, une pile alcaline est conçue pour fonctionner dans des conditions climatiques inférieures à -20 degrés. Cela rend la variété alcaline beaucoup plus utile dans les environnements et les situations où un froid extrême peut être un facteur.

Pin
Send
Share
Send