Comment enlever le film du plancher en bois stratifié

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol stratifiés simulent l'apparence des revêtements de sol en bois franc, à une fraction du coût de ce dernier. Le stratifié est fabriqué en comprimant plusieurs couches de bois, avec un grain de bois qui donne l’effet de bois dur. Les revêtements de sol en stratifié sont recouverts d'une couche de protection brillante qui doit être entretenue correctement pour que les sols conservent leur apparence optimale. L'utilisation de produits de nettoyage inappropriés, combinée à une usure normale, peut parfois laisser aux revêtements de sol stratifiés un revêtement de film qui ternit leur apparence.

Une fois vos planchers de bois stratifiés installés, nettoyez-les soigneusement.

Étape 1

Verser 1 tasse d'eau tiède dans un seau, avec 1 tasse de vinaigre blanc. Le vinaigre désinfectera les sols tout en nettoyant et en enlevant le film.

Étape 2

Ajouter 1 tasse d'alcool à friction dans le seau, ce qui permettra de traverser le film, sans nuire à la finition du stratifié.

Étape 3

Versez également une quantité de savon à vaisselle liquide dans le seau, ce qui éliminera la graisse et les résidus, tout en laissant une brillance éclatante.

Étape 4

Agiter le seau pour combiner les ingrédients. Trempez une vadrouille dans la solution.

Étape 5

Essorez la vadrouille pour extraire le plus d'eau possible. Le but est d’utiliser une vadrouille humide; trop d'eau peut endommager le sol stratifié.

Étape 6

Passez une vadrouille comme d'habitude, en appliquant une pression supplémentaire sur les zones à film épais. Répéter au besoin jusqu'à ce que tout le film ait été retiré du revêtement de sol stratifié.

Étape 7

Essuyez les sols avec une vadrouille propre et sèche pour recueillir tout excès d'humidité.

Pin
Send
Share
Send