Différence entre les tapis de jute et de sisal

Pin
Send
Share
Send

Les tapis en fibres naturelles donnent à n'importe quel décor une allure décontractée et aérienne. Comme ils sont fabriqués à partir de ressources renouvelables et utilisent moins de produits chimiques que les tapis synthétiques, ils constituent un choix écologique. Le sisal et le jute sont deux fibres communes dans les carpetteset même s’ils se ressemblent beaucoup, ils ont des qualités distinctement différentes.

crédit: Stephan Drescher / iStock / Getty ImagesSisal fonctionne bien comme tapis d'accueil dans les zones protégées.

Force et durabilité

En ce qui concerne la durabilité, alors que les deux types de tapis s'usent bien, le sisal l'emporte dans les zones de forte circulation. Le sisal provient des feuilles de l'agave et les tapis ont tendance à être raides et grossiers. Les tapis en sisal résistent bien à l'usure intense, bien que les fibres deviennent polies et deviennent plus lisses avec le temps, ce n’est donc pas un bon revêtement pour les escaliers. Le jute provient des tiges de la plante de jute et a une sensation plus douce. Le jute résiste à un trafic modéréet devient plus doux avec le temps.

Regarde et ressent

Les tapis en sisal et en jute peuvent avoir un aspect similaire, semblable à la ficelle grossière ou même à la corde. Les ficelles de jute et de sisal peuvent être plus tordues pour un aspect plus lisse ou lâchées pour un aspect plus doux. La façon dont les différents tapis se sentent au toucher est la différence la plus évidente. Le sisal est une fibre plus rigide qui maintient une sensation grossière et dure peu importe comment c'est tissé et n'est pas amical aux pieds nus. Le jute ressemble plus à du tissu, même s'il est peut-être un peu trop rugueux et irritant pour les peaux sensibles, il est généralement assez doux pour les pieds nus.

Neutres Naturels

Le sisal est naturellement plus léger que le jute avec des fibres non finies et une crème pâle. Les tapis finis varient du blanc crème au bronzage pâle et peuvent même avoir un éclat argenté. Le jute non fini et fini va du bronzage pâle au brun clair et les tapis finis ont très peu de brillance. Les deux sports sportifs variations de couleur dans les tapis, et les deux peuvent être teints. Le sisal et le jute s'estompent tous les deux au soleil, surtout s'ils sont teints.

Soins, avantages et coûts

Le sisal et le jute nécessitent un minimum d'entretien. Balayer, secouer ou passer l'aspirateur sans brosse batteuse et éponger les taches avec un chiffon humide. Les deux sont biodégradables, aident à atténuer le bruit et résistent assez bien à la saleté. Les tapis en jute de qualité tendent à être moins coûteux que le sisal de qualité similaire, mais le sisal a une durée de vie plus longue.

Pin
Send
Share
Send