Un érable japonais est-il toxique?

Pin
Send
Share
Send

Les érables japonais sont de charmants petits érables aux feuilles décoratives et aux couleurs automnales étonnantes et spectaculaires. Ils s'intègrent bien dans un petit jardin. Malgré leurs feuilles enflammées en automne, aucune partie de l'arbre n'est toxique pour l'homme ou les animaux domestiques, à l'exception des chevaux. En fait, les feuilles de l'arbre sont consommées dans le cadre de certains plats japonais et n'ont aucun effet néfaste sur la santé.

Les érables japonais sont prisés pour leurs belles couleurs d'automne.

Érables japonais

Érables japonais (Acer palmatum) sont originaires du Japon, de la Corée et de la Chine. Les jardiniers et les horticulteurs apprécient ces arbres pour leurs couleurs d'automne et leur magnifique feuillage. Les érables japonais sont généralement petits et parfaits pour les petits jardins ou pour la culture en pots. Les experts en arbres se réfèrent souvent à eux comme Acers.

Il existe plus de 1000 cultivars d'érables japonais. Espèces similaires comprennent Acer duplicatoserratum, Acer japonicum (Érable japonais duveteux), Acer pseudosieboldianum (Érable coréen), Acer shirasawanum (Érable de pleine lune), et Acer Sieboldianum (Érable de Siebold).

Toxicité des érables japonais

Les rumeurs selon lesquelles l'érable japonais serait toxique pourraient provenir du fait qu'un champignon qui se développe sur l'écorce d'érable rouge est toxique. Cependant, les érables japonais sont d'un genre différent de l'érable rouge et le champignon ne les attaque pas.

Aucune de ces organisations n'a répertorié l'érable japonais ni aucune de ses espèces similaires comme étant toxique: ASPCA, la Cat Fanciers Association (CFA), la bibliothèque de médecine vétérinaire de l'Université de l'Illinois et le département des sciences animales de l'Université Cornell. Cependant, il a été confirmé que l'érable rouge est toxique pour les chevaux. Cela a conduit certains à considérer tous les érables toxiques; Cependant, il n'a été signalé aucun cas d'érable japonais toxique pour d'autres animaux ou pour l'homme.

Pin
Send
Share
Send