Comment prendre soin d'un érable japonais nain

Pin
Send
Share
Send

Les érables nains du Japon atteignent des hauteurs matures atteignant à peine 6 pieds. Les variétés naines sont des cultivars créés à partir des érables japonais classiques. Ces arbres compacts ont un feuillage vibrant qui ajoute de la couleur et de l'intérêt au paysage. Les variétés naines d'érables japonais s'adaptent bien à la culture en pots, ce qui en fait un bon choix pour les terrasses, les patios et les porches couverts. Les érables japonais poussent dans les zones de plantation USDA 5 à 8. Les variétés naines d'érables japonais nécessitent des soins similaires à ceux des érables japonais classiques.

Sélectionnez un site de plantation partiellement ombragé et protégé des vents violents et fréquents. Les érables japonais nains sont un arbre de sous-étage qui prospérera à l'ombre filtrée d'arbres à feuilles caduques de grande taille.

Plantez des érables japonais dans un sol meuble et bien drainé, dans une plage de pH de 6 à 8. Si votre sol est lourd et que l'eau est saturée d'eau, créez un lit surélevé d'au moins 12 pouces de hauteur; Les érables japonais nains ne tolèrent pas les sols lourds ni les eaux stagnantes autour de leurs systèmes racinaires.

Plantez des érables japonais nains au printemps dès que le sol est suffisamment décongelé pour creuser. Dans les climats chauds aux hivers doux, plantez des érables japonais à l'automne.

Creusez un trou de plantation deux fois plus grand que la motte de racine de l'érable japonais nain. Mélangez le sol du trou avec la moitié encore autant de compost riche et bien décomposé que le sol. Casser les côtés et le fond du trou de plantation avec une fourchette ou une pelle.

Faites glisser la motte hors du pot de la pépinière et placez-la dans le trou de plantation. Remplissez autour de la motte avec le terreau et le compost. Si vous plantez dans un lit surélevé, remplissez le lit avec un mélange à parts égales de sol et de compost.

Arrosez lorsque les 2 à 4 pouces supérieurs du sol sont secs au toucher. Lors de l'arrosage, imbibez le sol à une profondeur d'au moins 12 pouces. Les besoins en eau varient en fonction de la chute de pluie et du lieu de plantation. Par temps sec, vérifiez le sol chaque semaine. Lorsque le sommet commence à se sentir sec, appliquez de l'eau jusqu'à ce que le sol soit humide. Si l'érable japonais est planté dans des zones venteuses ou en plein soleil, vérifiez le niveau d'humidité du sol deux fois par semaine. Observez l'arbre de près - les bords bruns sur les feuilles indiquent une insuffisance d'eau.

Étaler une couche de paillis de 3 pouces de profondeur dans une zone circulaire entre le tronc et la zone située sous la pointe des branches. Gardez le paillis à 2 pouces de la base du tronc pour éviter la pourriture.

Fertilisez à l'automne avec un engrais équilibré 10-10-10 ou 20-20-20. Utilisez un engrais à libération lente et étalez-le sur la zone située sous l’arbre en le maintenant à 2 pieds de la base du tronc. Vérifiez l’emballage pour déterminer la méthode d’application et le montant appropriés pour votre arbre.

Taillez à la fin de l'hiver ou au début du printemps avant le début de la saison de croissance. Enlevez tout bois mort ou malade et enlevez les branches qui se croisent. Lorsque vous élaguez le couvert pour surveiller la hauteur, ne retirez jamais plus du tiers du feuillage total de l'arbre à la fois.

Pin
Send
Share
Send