Comment nettoyer les aliments brûlés de votre poêle en verre céramique

Pin
Send
Share
Send

Les plaques de cuisson en vitrocéramique sont très populaires parce qu'elles ont fière allure et qu'elles sont faciles à nettoyer si vous les nettoyez tous les jours. En revanche, les taches et les renversements persistants nécessitent des soins particuliers. Apprenez à les attaquer pour ramener votre cuisinière à son état étincelant.

Étape 1

Laissez le feu de cuisson se refroidir complètement avant de le nettoyer.

Étape 2

Si la tache est épaisse, grattez autant que possible avec une cuillère en plastique ou un couteau émoussé.

Étape 3

Si la tache est très dure ou très vieille, appliquez une quantité généreuse d'huile d'olive pour aider à détacher les aliments.

Étape 4

Enlevez la plupart des aliments avec une lame de rasoir à simple tranchant.

Étape 5

Mélangez 2 c. bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau pour former une pâte. Couvrir la tache avec la pâte et laisser reposer environ 10 minutes, mais ne pas laisser sécher.

Étape 6

Nettoyez les aliments brûlés avec un chiffon doux.

Étape 7

S'il reste encore des aliments brûlés, réappliquez le bicarbonate de soude et la pâte à l'eau, attendez 10 minutes, puis appliquez le jus de citron. L'action pétillante aidera à éliminer ce qui reste de la nourriture brûlée.

Étape 8

Si vous ne parvenez pas à enlever les taches restantes de nourriture brûlée, utilisez une gomme magique M. Net. Lisez et suivez les instructions sur l'emballage.

Pin
Send
Share
Send