Ma grande plante meurt après avoir rempoté

Pin
Send
Share
Send

Les plantes qui poussent dans des conteneurs nécessitent un rempotage occasionnel afin de fournir un espace racine adéquat pour la croissance future. Le rempotage d'une grande plante peut provoquer un choc de transplantation, une affection pouvant entraîner de nombreux symptômes. Des soins appropriés peuvent aider à rétablir la santé de votre plante en pot. Prendre certaines précautions chaque fois que vous rempotez des plantes peut aider à prévenir cet événement.

Le rempotage peut choquer et stresser une plante.

Transplantation Shock

Un choc de transplantation peut se produire dans les plantes paysagères et les spécimens en pot. Déplacer une grande plante d'un contenant à un autre peut endommager les racines et le feuillage. Le choc de la transplantation a généralement pour effet que la grande plante cesse de croître et de développer de nouveaux nœuds foliaires. Les feuilles et les branches existantes peuvent perdre de la force, ce qui les pousse à s'affaisser et à se gondoler. Le choc de la transplantation entraîne souvent la chute des feuilles, surtout après que les feuilles commencent à jaunir.

Les causes

Planter au mauvais moment dans le cycle de croissance, par exemple lorsque la plante forme des fleurs, peut augmenter le risque de choc de la transplantation. L'utilisation d'un type de terreau différent ou le fait de placer la plante dans différentes conditions d'éclairage peut également contribuer à réduire la vitalité après la transplantation. Laisser les racines exposées à l'air pendant le processus de rempotage peut également choquer la grande plante.

Se soucier

Évitez de stresser davantage votre plante blessée en gardant le sol uniformément humide, en fonction des exigences spécifiques de votre plante. Vérifiez le fond du nouveau pot pour les trous de drainage. Un manque de drainage adéquat peut augmenter le risque de pourriture des racines. Placez le nouveau pot au même endroit que l'ancien pot afin de fournir les mêmes conditions d'éclairage et de température que celles rencontrées auparavant par votre plante. Donnez à votre plante un aliment général pour plante d'intérieur, en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Taillez les feuilles mortes et les tiges.

Rempotage

Évitez le choc de la transplantation en rempotant correctement les grandes plantes. Utilisez un grand pot qui contient plusieurs trous de drainage dans le fond. Sélectionnez le même type et la même texture de terreau que le conteneur d'origine. Retirez la plante du pot existant en détachant et en soulevant la motte de racines au lieu de tirer la plante par les tiges ou les tiges. Placez la motte dans le sol le plus rapidement possible. Conservez le niveau de la motte à sa profondeur antérieure et évitez de secouer ou de secouer la plante pendant la transplantation.

Pin
Send
Share
Send