Comment rempoter Croton

Pin
Send
Share
Send

Croton est un arbuste à feuilles persistantes coloré. Son feuillage est épais et vert cireux, avec des accents jaunes. La plante est généralement cultivée comme plante d'intérieur et doit donc être rempotée de temps en temps. Le rempotage peut être une période stressante pour les plantes d'intérieur et le croton, en particulier, a tendance à "faire la moue" ou à perdre du feuillage après l'avoir placé dans un nouveau récipient. Avec les soins appropriés, la plante résiste au stress du rempotage, mais si elle n’est pas correctement surveillée, elle risque de ne pas survivre.

Croton est originaire d'Indonésie.

Étape 1

Assurez-vous que votre plante est un bon candidat pour le rempotage. Un croton ne devrait jamais être replanté inutilement. Les plantes doivent être replantées chaque année au cours des trois premières années de vie. En tant que plante mature, ils ne doivent être rempotés que si cela est nécessaire, lorsque la motte de racines est devenue trop grande pour son contenant actuel.

Étape 2

Préparez-vous à rempoter le croton en achetant un pot d'environ 2 pouces de plus que son diamètre actuel et un sol approprié. Le sol de Croton doit être placé dans un sol riche en humus. Le meilleur terreau est le compost de terreau.

Étape 3

Attendez que la plante soit en croissance active. Pendant ce temps, il est plus facile pour l’usine de se rétablir dans son nouvel environnement.

Étape 4

En soutenant la plante par le sol autour de la tige, soulevez la plante et retournez-la. Tirez le pot sur le dessus des racines. Vous devrez peut-être cogner le pot contre une surface dure plusieurs fois pour casser les objets perdus et pouvoir ainsi retirer le pot.

Étape 5

Inspecter les racines. Ils devraient être de couleur claire et ferme.

Étape 6

Coupez les racines atteintes de pourriture des racines. La pourriture des racines est causée par un arrosage excessif et les racines affectées seront décolorées et spongieuses, et peuvent dégager une odeur nauséabonde.

Étape 7

Couper les racines pour favoriser la croissance. Couper les racines qui poussent dans un motif circulaire autour de la masse racinaire. Faites trois ou quatre coupes verticalement du bas de la motte jusqu’en son centre, elles doivent remonter dans le tiers inférieur de la masse racinaire.

Étape 8

Mettez une couche de terre au fond du pot. Placez la nouvelle plante dans le pot et recouvrez la motte de terre.

Étape 9

Arrosez le pot pour régler le sol autour de la masse racinaire. Lorsqu'il est bien arrosé, il devrait exister un demi-pouce d'espace entre la surface du sol et le bord supérieur du pot.

Étape 10

Attendez deux à trois semaines avant de fertiliser, puis appliquez un engrais 20-20-20 à la plante une fois par mois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le Croton Codiaeum Variegatum Entretien et Rempotage Revue plante verte #2 (Avril 2024).